Citations sur Chroniques de l'Armageddon, tome 3 : Opération zombie (8)

Doc et Billy se mirent à ramper. Pas seulement parce qu'ils n'avaient pas le choix, mais aussi parce que qu'ils avaient une trouille bleue. C'était comme se plier en deux en sortant d'un hélicoptère : ça ne servait à rien, mais ça ne mangeait pas de pain non plus.
Un couteau émoussé est plus dangereux pour son propriétaire qu'une lame aiguisée.
La Navy semble fonctionner selon deux principes fondamentaux. Le premier, c'est la règle du « tu merdes, tu grimpes », selon laquelle plus vous vous plantez, plus vous avez de chance de prendre du galon. L'autre principe, qui s'est vérifié pendant mes états de service, c'est « la malédiction du travailleur compétent ». Plus vous êtes compétent, plus on vous donne de responsabilités (sans contrepartie) et plus on vous accable de travail.
Les gens compétents sont toujours sous les ordres de personnes appartenant à la première catégorie.
- Une fois qu'on aura franchi cette porte et que je vous aurai dit ce que j'ai à vous dire, il ne sera plus possible de faire machine arrière. Est-ce que c'est clair ? On n'a pas de flashouilleurs de mémoire façon Men in Black. Cela vous affectera pour le restant de vos jours.
Hawse fit exploser le visage et le cou de la créature. La tête vola, décrivant une trajectoire évoquant un ballon de volley-ball. Des fragments d'os blancs éclaboussèrent le capot de la Subaru, dessinant une œuvre d'art qui se serait vendue à des milliers de dollars des années auparavant.
,tous ceux qui avaient le courage de continuer à vivre souffraient .
Je me demande combien d’ados de la génération « moi, moi, moi » sont morts dans les premiers jours de la catastrophe en vérifiant que leurs smartphones captaient bien ou en postant un message débile sur les réseaux sociaux. Ça devait ressembler à ça :
« OMG, ils sont en train de défoncer ma porte ! »
Le temps leur était compté. Dans ces contrées, il valait mieux ne pas se faire surprendre de jour.