Citations sur Bébé Boum, tome 2 : Le vrai Big Bang (8)

Tu devrais oser pour une fois, lui conseilla Lili. Sortir de ta zone de confort. T'es trop parfaite.
Des fois, c'est pas la vitesse avec laquelle t'apprends les choses qui compte, c'est la façon dont tu les apprends.
Essayer, c'est le meilleur d'avoir réponse à la question, tu penses pas?
Bébé Boum 2 enfin terminé je vais vous en faire un petit résumé et vous dire ce que j'en ai pensé:

C'est un livre qui fait 489 pages (pardon je me suis trompée précédemment) paru aux éditions Hurtubise à Montréal au CANADA.

Tout d'abord le tome 2 fait suite au tome 1 dans lequel on a suivit 4 femmes Lili, Esther, Jeannine et Frédérique tout au long de leur grossesse. Grossesses désirées ou non.

Dans cette suite, on retrouve donc nos 4 héroïnes maintenant toutes nouvelles mamans , chacune avec son lot de problèmes à surmonter.
Brièvement pour ne pas tout vous raconter:

Lili a bien du mal à faire face à son nouveau rôle de mère, trop accaparée par son fils elle en oublie son rôle de femme auprès de son mari et découvre que les principes qu'elle avait toujours eu, qui font une bonne maman vont être remis en cause.

-Esther a maintenant 3 enfants à charge et a des difficultés pour tout faire et doit faire face à sa dépression. Elle qui ne connait pas le père de son fils voit sont couple battre de l'aile .

-Jeannine la plus âgée des trois qui a déjà une fille Frédérique, rêvait d'avoir un autre enfant avec son nouveau compagnon. C'est chose faite car elle a maintenant des jumeaux à s'occuper. Elle a du mal à faire face au regard des autres qui la prennent pour la grand mère et à organiser sa nouvelle vie avec son ami qui, en plus, a subi le syndrome de la couvade pendant sa grossesse.

Et enfin Fréderique fille de Jeannine fêtarde invétérée et éternelle célibataire qui recherche avant tout à profiter de la vie, pourtant répugnée à l’idée même d'un bébé va devoir gérer les remontrances de sa mère sur la façon d'élever de sa fille et la fin de sa liberté.

Vous l'aurez compris c'est un roman où l'on rigole mais où on pleure beaucoup aussi.
Maman ou pas, tout le monde s'identifie à un des personnages de ces fabuleuses familles.
On comprend qu'avoir un enfant n'est pas toujours aussi formidable que ce que l'on veut nous faire croire.Bien souvent notre vie sans trouve bouleversée aussi bien financièrement qu’intimement. Il faut que chacun trouve sa place.

La mise en page est claire, il y a peut de chapitres (9 en tout) qui du coup sont longs. Heureusement ils sont découpés en petits paragraphes à chaque fois qu'on change de couples.

Un petit bémol tout de même concernant la traduction. Certains mots ou expressions mal traduits ne veulent rien dire, on grimace donc parfois sur certaines phrases.

J'ai préféré le deuxième tome au premier. Ma note: 8/10.

Je précise que je pense qu'il y aura surement un tome 3 car la fin du roman ouvre de nouvelles perspectives d'aventures pour Lili, Esther, Jeannine et Frédérique.
- La place d'un bébé est auprès de sa mère.
- C'est un peu rétrograde comme affirmation intervint Esther. Les hommes d'aujourd'hui sont tout à fait capables de prendre soin d'un bébé. Si t'allaitais, je dis pas, mais là...
- Ils ont pas l'instinct maternel comme nous, se défendit Jeannine
Les trois autres se jetèrent un regard entendu. Gerry faisait figure d'exception en la matière.
- Tu sais ce que c'est votre problème ?
- Notre problème ? questionna Lili en appuyant sur le premier mot de son interrogation.
- Le problème des extrémistes de l'allaitement, expliqua Jeannine.
Lili fut surprise du qualificatif.
Si elle avouait ouvertement sa préférence pour l'allaitement, elle n'avait pas pour autant l'impression d'en faire une religion.