Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de Bébé boum 2 de Josée Bournival. J'avais lu le premier tome quand j'étais enceinte de mon premier fils et j'avais beaucoup aimé. J'avais envie de connaître la suite des aventures de ces quatre amies. Je suis beaucoup plus mitigée pour ce second tome.

Après une grossesse en montagnes russes, Lili espère reprendre le contrôle de sa vie pendant ses douze mois de congé maternité ; un peu comme Frédérique, la célibataire endurcie qui découvre en même temps la vie de couple et la maternité. Difficile de savourer une lune de miel avec un bébé dans les pattes ! Jeannine mesure elle aussi chaque jour le bouleversement de sa vie tranquille depuis l'arrivée de ses jumeaux. Quant à Esther, elle ne sait toujours pas qui est le père de son fils : mari ou amant ? Quatre femmes, quatre jeunes mères en plein "baby-boom" !

Avec ces 4 couples, on voit la maternité de façon différente entre la mère poule, la femme plus indépendante... Chacune peut s'identifier plus ou moins à une mère et certaines situations nous rappellent des moments déjà vécus. Ce qui est intéressant c'est que ces mères ne sont pas parfaites ce qui nous rassure. Être maman n'est pas un long fleuve tranquille 😅

J'ai passé un moment sympa et j'ai souri par moment mais je ne pense pas lire les autres tomes.