Critique de DemoizelleVinie

Quel plaisir de retrouver les 4 jeunes femmes et leurs familles !

On retrouve avec plaisir Lili et Thomas avec leur petit Léonard. Lili est la plus mère poule des quatre nanas, elle se plie en quatre pour son bébé et refuse d'être éloignée de lui trop longtemps. Et évidemment son couple est un peu mis de côté au profit du bébé.

Esther ne sait pas qui est le père de Théo et sent la dépression la guetter, surtout que son patron va vite se rappeler à son bon souvenir et vouloir savoir si il est le père de l'enfant ou non. Esther se verra dans une situation difficile : révéler son infidélité à son mari et voir son couple de nouveau voler en éclat ou pas ?

Frédérique ne pensait pas garder sa petite Blanche mais pour le plus grand plaisir de Simon, qui n'est pas le père de l'enfant, elle ne s'en est pas séparé. Seulement, la jeune femme qui aime collectionner les conquêtes se voit enchaîner avec ce bébé et ce chum qui ne la quittent plus. Même si elle adore sa fille, elle ne se voit pas être dépendante d'elle et encore moins de Simon. Dès qu'il fait un pas en avant, elle fait 2 pas en arrière même si elle se rend compte qu'elle a de profonds sentiments pour lui.

Jeannine et Gerry font face à des difficultés avec leurs jumeaux Maxime et Julien. Si Gerry travaillait trop, il a décidé de prendre un congé parental pour s'occuper des bébés pendant que sa douce retournerait travailler puisqu'elle était loin de s'épanouir auprès des enfants et qu'il avait double corvée quand il rentrait, Jeannine ne gérant presque pas le linge et le ménage. Malheureusement, leur couple sera vite au bord de la rupture tant les tensions seront multiples au sein du couple...

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toutes ces familles et la fin pleine de suspense donne très envie de retrouver les personnages dans un troisième tome qu'il me tarde d'avoir entre les mains :-)
A travers ces 4 couples, on voit la maternité sous 4 angles différents. Et certaines anecdotes nous font rappeler des souvenirs :-)