Critique de ides60

fantastique. J.P. Bourre nous balance ses mots comme les eaux bouillonnantes d'un fleuve en crue, ça déboule, ça vous emporte, c'est désarmant de naturel.
Bien sûr je suis fan. Pas de ceux qui achètent des posters, des collectors, de ceux qui ont des frissons dans le dos et les poils tout droit sur les bras quand leur idole apparaît. Je ne m'explique rien, je subis, c'est ainsi, JH me sidère, m'interpelle, me séduit. Il n'y a qu'à l'avoir vu sur scène dans les lazers de ses shows pharaoniques, il ne chante pas, il interprète, il vit, il se donne, il est à fond avec vous, il chante pour vous, avec ses tripes et grâce aux mélopées que lui ont ciselé de magnifiques auteurs et qui lui colle à la peau, il se transcende sur scène, il éblouie, il irradie... Pourtant on sent des félures, des craintes, des doutes, il tente de les cacher, c'est un rocker, c'est un sacré mec, mais il n'est que plus désarmant quand il vous lance à la face l'aveu de ses faiblesses, on a envie de lui ouvrir les bras, de le protéger. Ce petit du ruisseau, balader, sans racines, aujourd'hui au zénith menant une vie tellement stupéfiante qu'il doit avoir du mal à croire qu'elle est réèlle et pour lui. J'ai adoré ce livre je le trouve superbement écrit, du sur mesure pour JH et à propos de lui.