Critique de TwentyFourMarley

La B.D. raconte l'histoire d'une fille nommée Sam. Ça se passe à l'époque contemporaine. Sam est une fille qui va déménager dans une autre ville pour recommencer sa vie. Avant qu'elle ne déménage, elle se faisait harceler à cause de sa transexualité.
Cette B.D. m'a marquée. L'histoire est émouvante et quand même étonnante. C'est une B.D. à lire, mais j'ai trouvé les dessins peu colorés.
Cette B.D. a un intérêt psychologique, plus précisément, elle vous emmène dans la peau du personnage...
Je recommande cette B.D. pour ceux qui aiment les histoires émouvantes et qui parlent de harcèlement.
Anne-Marie C.

C'est l'histoire d'une personne transgenre qui chante dans un groupe de musique nommé "Never Dead". Tous ses amis pensent qu'elle est une fille et qu'elle est née fille sauf qu'elle ne leur a pas dit la vérité. Seuls ses parents et sa famille sont au courant qu'elle est transgenre mais sa grand-mère n'accepte pas qu'elle soit transgenre et elle trouve que ses parents laissent tout passer.
Ce livre m'a plu parce que c'est très intéressant, émouvant, captivant et réaliste. Il est très intéressant car c'est quelque chose que l'on peut vivre dans la vie de tous les jours. Les dessins sont très bien faits mais parfois durs à comprendre.
Ilan G.

Samantha est née dans un corps qui n'est pas le sien : elle est née dans un corps de garçon. Harcelée dans son ancien établissement scolaire, elle a déménagé. Et soutenue de ses nouveaux amis, elle va peu à peu prendre confiance en elle.

J'ai été assez surprise par ce livre. L'histoire est très touchante car elle aborde des sujets forts comme la transsexualité et le harcèlement. Cependant, le livre est extrêmement court, même pour une Bande Dessinée et cela est légèrement frustrant. Les dessins sont assez beaux et j'ai bien aimé les couleurs. Ce livre fait réfléchir à l'impact que peuvent avoir les mots sur une personne.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies.
Malou H.