Critique de OverTheMoonWithBooks

Chloé et Soan font partie d'une famille recomposée. Ce ne sont pas des frères de sang. Ils auraient pu se détester ou simplement cordialement cohabiter. Mais il n'en est rien, face aux difficultés post-divorce, ils se comprennent et se soutiennent à un point quasi fusionnel.
Mais tout change à l'entrée au collège. Leurs différences se creusent, l'envie de se démarquer ou d'intégrer un groupe est un sujet de discorde. Et il y a cette représentation pour la pièce de Shakespeare, La Nuit des Rois. Un sujet qui reflète subtilement certains des "problèmes" que les deux jeunes rencontrent.
Et Léa ? Pourquoi toute la classe semble autant s'acharner sur elle ?

Un mini 'roman graphique' qui se lit vite, avec un coup de crayon simple mais efficace dans l'ensemble. L'histoire permet d'aborder l'arrivée au collège qui peut s'avérer difficile, le harcèlement, la famille recomposée et l'adolescence.

Pas indispensable, mais pourquoi pas l'utiliser comme support de travail pour des élèves de collège...