Critique de MesNouvellesLectures

Dans ce livre, l'histoire nous est narrée par différents personnages. Leur point commun ? Jace D. En effet, tout commence avec cette rock star, qui nous parle, uniquement dans le premier chapitre, de cette soirée où sa vie a basculée, lorsqu'il s'est fait tirer dessus. Mais par qui ? Là est la question qui va se poser tout au long du livre. Et aussi : Va-t-il s'en sortir ?

Ensuite chaque chapitre va alterner les points de vue de différentes personnes : Sidney sa meilleure amie, amie d'enfance et guitariste, Lee son manager, Ellen son ex-petite amie, Carl son père qu'il a fait passé pour mort aux yeux de quasiment tout le monde et Angeni, une jeune indienne qui avait succombé au charme de Jace D. Ils vont s'adresser directement à Jace qui est dans le coma. Cela va nous permettre de tout doucement découvrir le véritable Jace via les différents points de vue, qui sont parfois bien différents les uns des autres. Et plus nous avancerons dans l'histoire et plus nous découvrirons la vérité à propos de Jace, cette star qui a souvent fait la une à cause de ses différentes frasques.

Je dois avouer que ce n'est pas mon style de lecture habituel mais dans le cadre de mon travail j'ai eu l'occasion de le découvrir. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même apprécié ce système de narration assez différent de ce que je lis d'habitude. Chaque personnage a son propre style, même sans le nom on peut facilement deviner qui est en train de parler à Jace D. Et le fait de découvrir la vérité à propos de Jace au fur et à mesure, de cette façon, fait en sorte d'être happé dans l'histoire et d'avoir envie de découvrir l'identité du coupable.

J'ai apprécié de découvrir ces différents personnages, qui ont des façons bien différentes de voir les choses. Je suis juste un peu déçue, à propos de l'identité du coupable, qui était assez facile à découvrir, j'aurais bien aimé être vraiment surprise.

De plus, ce livre est assez sombre, il nous montre la vraie facette de Jace D. connu pour son amour des femmes, et ses excès d'alcool et de drogue. Mais, qui est vraiment ce Jace ? Quelle est sa vrai nature ? Est-il vraiment ce qu'il paraît ? Ce livre aborde le thème de la manipulation et des faux semblants, réservant quelques petites surprises. Des thèmes très intéressants.

Au final, même si ce livre se lit très facilement et rapidement, il ne va pas me marquer, mais au moins il m'a permis de me changer de mes lectures habituelles. de plus, malgré une trame de fond intéressante, j'aurais aimé être plus happée dans l'histoire et un petit peu plus surprise. Il n'empêche que c'était une lecture sympathique qui peut faire réfléchir les plus jeunes sur ce que peut cacher les apparences.
Lien : http://mesnouvelleslectures...