Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Tricher n'est pas jouer d'Aurélie Boussard.
Élisa a une vie de rêve, un mari qu'elle aime, un joli bébé et une villa somptueuse dominant l'océan Indien.
Si elle a toujours avancé en écoutant son coeur et en accordant sa confiance, depuis peu, elle se fait pourtant rattraper par des pions adverses venus perturber sa progression. En se confrontant à une réalité qui la bouscule, elle s'interroge alors : est-il possible que les siens ne soient pas dans son équipe ?
La partie n'est pas toujours ce qu'elle semble être et tant qu'elle n'est pas finie, tous les coups sont encore permis.
Tricher n'est pas jouer est un thriller psychologique plutôt classique au premier abord. Je dois avouer que j'avais deviné certaines grandes lignes, notamment qui était réellement Louise par rapport à Elisa et Axel.
Là où l'autrice est forte, c'est qu''elle sait fort bien mélanger les cartes et nous brouiller les pistes.
Déjà, le prologue est intrigant.
Nous avons ensuite une histoire plutôt classique avec une femme qui a tout pour elle, Elisa : un joli mariage, une vie de rêve sur son île, une magnifique petite fille. Mais.. le baby-blues s'installe et persiste. Elle croit que son mari la trompe. Elle ignore plein de choses sur son passé, elle doute.
Entre dans ce jeu d'échec une instagrammeuse : Louise. Maman solo, elle réussi à gagner l'amitié d'Elisa et arrive sur l'île pour des vacances..
Mais rien ne va se dérouler comme imaginé par Elisa et ce séjour ne sera pas si idyllique que ça..
J'ai apprécié les différents personnages, les non-dits qui sont vraiment très présents tout du long.
L'histoire est bien ficelée, il y a du suspens.
Bref tout est réuni pour donner un bon thriller psychologique.
Enorme plus : l'épilogue qui m'a littéralement scotchée !
Sans oublier la plume très fluide de l'autrice qui a su m'emmener avec elle dans cette aventure.
Vous l'aurez compris, cette lecture fût une très bonne surprise :)
Ma note : 4.5 étoiles