Critique de Stemilou

Miranda Octopus est fille unique, ses parents sont constamment occupés et très peu à l'écoute de leur fille, de plus le code Octopussien empêche Miranda de vivre comme une vraie jeune fille de son époque. Heureusement qu'elle peut échapper à son quotidien grâce à la famille Pétrus, propriétaire de la pâtisserie de la ville.
Lorsque Miranda annonce qu'elle veut devenir pâtissière c'est la catastrophe!: "Oh Seigneur, pourquoi pas saucissonière !", hors de question que dans cette famille bourgeoise dont les revenus sont issus d'on ne sait où, un membre s'acharne dans un travail de subalterne. D'ailleurs comment la famille de Miranda est-elle devenue si riche? et pourquoi l'empêche t-on d'aller à la cantine? Quel rapport avec ce géant industriel Wonderfood?

Ce roman plein d'humour est une belle aventure dans le monde de la mal-bouffe, les personnages sont à la fois très caricaturaux et très vivants. Je me suis bien amusée à jongler avec les jeux de mots et les illustrations. le scénario est accrocheur et le texte facile à lire.
Roman très intéressant et moment de lecture agréable.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..