Critique de dedanso

J'adore les illustrations de Marc Boutavant et le Tour du Monde de Mouk à vélo et en gommettes ne me fera pas changer d'avis !

Cet album est d'une fraîcheur et d'une énergie incroyables ! On y suit Mouk, personnage bien connu de l'illustrateur, parti effectuer le tour du monde en vélo. Chaque double-page, consacrée à un pays en particulier, est donc sujet à découverte : la faune, la flore, le langage, les us et coutumes, les paysages, le climat, l'habitat... Tous les continents sont représentés et une carte, en 4ème de couverture, permet au lecteur de situer le pays en question sur une mappemonde.

Marc Boutavant, en plus de créer un album documentaire des plus beau, réussi le pari de le rendre le plus attrayant possible. Apprendre tout en s'amusant : voilà une maxime tout à fait adéquate !
Les illustrations fourmillent de détails (il y a d'ailleurs quelques objets bien cachés à retrouver) et de situations à admirer. Les personnages sont tous très amusants. Mouk, fidèle à lui-même, est un personnage on ne peut plus attachant : curieux, fraternel, doux, énergique. Et pour rendre cet album encore plus ludique, des gommettes sont fournies et permettent au jeune lecteur de participer activement à l'apprentissage tout en s'amusant.

En somme, un album documentaire attrayant, inoubliable, visuellement très réussi. N'attendez plus ! Offrez-le aux anniversaires : je gage qu'il sera très apprécié !

Challenge Multi défis 2017