Critique de Ianilecteur

Une fresque épique à découvrir.
Ayant eu le grand plaisir de découvrir Murmures, le Tome 1 de Fort-Victoire, j'ai craqué et n'ai pu résister à passer directement à la trilogie. J'y ai retrouvé l'univers dystopique que j'avais apprécié.
J'ai trouvé remarquable la capacité d'Isabelle BOUTIN à faire évoluer ses personnages en les confrontant à des périls parfois difficiles à vivre et qui mettent à l'épreuve leurs convictions. Dans ce monde, chacun cherche à survivre.
Chaque tome présente une histoire avec un début et une fin et pourrait presque être lu de manière indépendante. le suspense et l'intrigue sont là à chaque fois. En même temps, les 3 livres rassemblés racontent toute une fresque épique que j'ai adorée. L'ensemble du roman est de belle tenue.
Littéralement, l'auteure réussit avec subtilité à faire « tomber les murs » grâce à des personnages attachants et hauts en couleurs qui savent dépasser les apparences de leur monde et de leurs habitudes pour se dire qu'un « ailleurs », un « autrement », un « autre monde » est possible.
Merci Isabelle BOUTIN de réussir à nous faire voyager et à nous montrer que, envers et contre tout, les valeurs humaines méritent qu'on se batte pour elles. À quand votre prochain ouvrage ?