EAN : 978B08QDHRVSJ
Éditions Inusitées (10/12/2020)
Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus.

Des siècles d'abus ont décimé la population humaine, laissant les survivants se regrouper dans de petites villes. Fort Victoire est l'une de ces villes, séparée en deux par un grand mur que personne ne peut traverser. Le Conseil, installé dans la Forteresse, gère tout, de la distribution de nourriture à l'emploi, jusqu'à ce qu'une jeune femme se mette en quête de réponses et libère les citoyens.
>Voir plus
Que lire après Fort Victoire - IntégraleVoir plus
Une fresque épique à découvrir.
Ayant eu le grand plaisir de découvrir Murmures, le Tome 1 de Fort-Victoire, j'ai craqué et n'ai pu résister à passer directement à la trilogie. J'y ai retrouvé l'univers dystopique que j'avais apprécié.
J'ai trouvé remarquable la capacité d'Isabelle BOUTIN à faire évoluer ses personnages en les confrontant à des périls parfois difficiles à vivre et qui mettent à l'épreuve leurs convictions. Dans ce monde, chacun cherche à survivre.
Chaque tome présente une histoire avec un début et une fin et pourrait presque être lu de manière indépendante. le suspense et l'intrigue sont là à chaque fois. En même temps, les 3 livres rassemblés racontent toute une fresque épique que j'ai adorée. L'ensemble du roman est de belle tenue.
Littéralement, l'auteure réussit avec subtilité à faire « tomber les murs » grâce à des personnages attachants et hauts en couleurs qui savent dépasser les apparences de leur monde et de leurs habitudes pour se dire qu'un « ailleurs », un « autrement », un « autre monde » est possible.
Merci Isabelle BOUTIN de réussir à nous faire voyager et à nous montrer que, envers et contre tout, les valeurs humaines méritent qu'on se batte pour elles. À quand votre prochain ouvrage ?