Critique de delfina

Anne-Lise Boutin a eu une très bonne idée concernant Gommettes Circus. Grâce à des gommettes repositionnables, les enfants peuvent s'amuser à reproduire sur la page de droite des clowns, des acrobates, des ballerines, des jongleurs, des magiciens et des dompteurs d'après les modèles se trouvant sur la page de gauche. La base du personnage est donnée et l'enfant dispose les gommettes pour reproduire les différents artistes du cirque qui sont présentés par de courtes phrases. Après une période d'imitation, l'enfant imagine lui-même les costumes, les positions de ce petit monde festif. Les couleurs sont vives et le livre cartonné de grande taille résiste à de nombreuses manipulations. Pour ne pas perdre les gommettes, des pages sont prévues. Tout a très bien été pensé et conçu par l'auteure et la maison d'édition.

J'ai hâte de voir si ce concept de livre-activité va être décliné dans d'autres univers car les enfants et les parents passent un bon moment d'amusement ensembles.

Ce livre m'a donné l'idée de refaire ces artistes de manières articulées avec les enfants grâce aux formes simples. du carton peu épais, du calque, des ciseaux, de la peinture ou des feutres, des oeillets qui permettent d'accrocher et d'articuler les différentes parties du personnage… Voilà une nouvelle activité créée grâce au livre Gommettes Circus.

Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane qui m'ont permis de découvrir Gommettes Circus lors de l'opération Masse Critique jeunesse.

Lien : http://mapetitebibliotheque...