AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaryline


Je préfère prévenir, ce témoignage est difficile à lire pour les personnes sensibles. Ce n'est pas un roman, tout ce qui est raconté est vrai ! Et ce n'est pas facile, certaines scènes sont effrayantes.

Nadia a eu une vie vraiment très difficile. Toute petite, non désirée par sa famille, elle est mise de côté, elle est haïe de tous, elle est prise pour un objet... Bref, elle est rejetée dès sa plus tendre enfance. Brimades, humiliations, coups, méchanceté... elle va subir des choses que personne ne devrait avoir à vivre. Et tout ça dans sa famille ! Et même en grandissant, son passé ne va pas l'aider, elle sera maudite presque toute sa vie, il lui en aura fallu du courage pour être encore là aujourd'hui.

Ce témoignage est poignant, vraiment. Comment peut-on détester à ce point son propre enfant ? C'est inimaginable pour moi, maman de deux enfants. Je n'arrive vraiment pas à comprendre, pourtant je sais que ça existe encore aujourd'hui. Mais c'est tellement difficile à comprendre, et à imaginer ! Nadia a vécu l'enfer et elle nous le raconte avec ses mots d'adulte. Ses souvenirs sont bien imprégnés, elle est traumatisée à vie !

Et ce qui est encore plus difficile (si ça peut être possible), c'est de lire que les institutions censées protéger les enfants ne sont même pas capables de l'aider ! Ça, pour moi, c'est le plus difficile à digérer ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Nadia a pu subir tout ça alors que tout le monde était au courant ! C'est inimaginable et ça devrait être interdit ! Inadmissible !

Oui, je suis en colère, oui, je pleure pour tous ces enfants qui souffrent et qui ne sont pas aidés par ceux qui le devraient.

Un témoignage dur, mais qu'il est important de lire pour voir la réalité du système, pour découvrir l'horreur que des milliers d'enfants vivent au sein de leur propre foyer...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}