Critique de Tristale

Une histoire racontée sous forme de journal .
le narrateur, compagnon de voyage du mystérieux H déroule une fascinante aventure qui va les mener jusqu'au confins de l'Amazonie.
Un périple qui apporte la mort dans son sillage, autour d'une légende, racontée depuis la nuit des temps, celle des cent vingt. Qui sont-ils ?
Ils vont le découvrir et cette découverte dépassera tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Ils en paieront le prix ( d'une bien étrange façon) car ce secret est bien gardé, et doit le rester.

Premier tome d'une trilogie qui est d'abord un bel objet. Un livre écrit par Franck Bouysse mais aussi illustré avec brio par Pierre Demarty. C'est déjà un plaisir de tourner les pages et tout en lisant le texte, admirer les dessins.
Il s'agit ici d'une aventure, un périple pour découvrir un secret et l'auteur,avec la finesse et la profondeur de son écriture, nous maintient en haleine jusqu'au dénouement final, surprenant.
D'autres mystères vont suivre, à n'en pas douter, avec les deux autres tomes et j'ai hâte de m'y plonger.

Des livres a avoir dans sa bibliothèque.