AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie-Nel


J'ai déjà eu le plaisir de découvrir et de lire Jean-Louis Bouzou dans Entendre le monde et Assis dans une brouette, j'avais beaucoup apprécié la poésie de sa plume, son style fluide et imagé. Je le retrouve avec plaisir dans cette courte nouvelle, toujours aussi bien écrite, remplie de poésie, et comme pour les deux autres écrits, dotée de messages qui vous percutent et vous font réfléchir sur la vie et ses mystères.
Je ne peux vous parler beaucoup de l'histoire, ni en dévoiler de trop. Julien rencontre une jeune femme un soir de repas entre copains. Entre eux, c'est le coup de foudre. Malheureusement la jeune femme est demandée en mariage par le meilleur ami de Julien....Quinze ans plus tard, Julien revient dans ce village pour assister aux obsèques de cet ami...Son histoire d'amour délaissée va le rattraper à très grande vitesse et d'une bien drôle de façon !!
C'est une histoire plus qu'attachante, émouvante, l'auteur retranscrit très bien les émotions des personnages, sans oublier le décor, la nature, les oiseaux, les truites...j'ai eu l'impression de les entendre !! même l'accent provençal résonne !! D'ailleurs, la couverture représente très bien ce moment de quiétude de la nature.
Le message sur la vie que fait passer l'auteur est très beau également. On pense faire ce qu'il y a de plus juste, et malgré tout, le destin nous rattrape et on se retrouve au même endroit que bien des années plus tôt, là où tout s'est arrêté...
Une histoire à lire, très émouvante, tellement prenante qu'on la trouverait trop courte, mais je trouve qu'elle pourrait donner une bonne idée pour en faire un texte plus long...
Encore une très bonne lecture de Jean-Louis Bouzou, je le suis de près, j'ai hâte de le lire à nouveau !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}