AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BazaR


Ce premier contact avec l'écrivain Ben Bova me laisse un goût mitigé dans la bouche.

Certes l'histoire de cette expédition terrienne venue chercher dans un lointain système solaire des réponses à la question « qui sont ces bâtisseurs qui ont laissé ces machines sur Titan, le satellite de Saturne » possède certaines qualités – la principale étant à mon sens l'immersion de l'anthropologue Lee dans la société primitive de la planète en orbite autour de Sirius.
Cependant, je n'ai pas apprécié le comportement de ce Lee qui déploie une théorie complotiste et catastrophiste et l'impose à tout l'équipage alors qu'il n'a aucun élément à sa disposition pour la corroborer. Ce type n'a rien d'un scientifique. de surcroît, il renâcle à l'obéissance à son capitaine. J'ai vraiment du mal à croire qu'il aurait passé les tests de sélection d'un équipage destiné à l'un des premiers vols interstellaires.

Enfin, j'ai senti venir le dénouement à des années-lumière, et cela a quelque peu gâché mon plaisir. J'attendais mieux de la part d'un auteur qualifié de célèbre vulgarisateur scientifique au niveau de Carl Sagan. J'ai cependant apprécié l'hommage fait à ce dernier en donnant son nom au vaisseau.
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}