Citations sur Assassin's Creed, tome 2 : Brotherhood (11)

La sagesse de notre Credo se révèle par ces mots : nous travaillons dans l'ombre pour servir la lumière. Nous sommes des Assassins.
- Au fait, je suppose que tu es au courant du fait qu ele général de Valois est mort ? (Rodrigo Borgia)
Le sourire de Cesare s'effaça aussitôt.
- Non. J'arrive à peine de Rome. (Son ton se fit menaçant.) Est-ce que tu...?
Le pape étendit les mains.
- Quelle raison pourrais-je avoir de le tuer ? Ou peut-être complotait-il contre moi, avec le concours de mon si cher, si brillant, si déloyal capitaine-général ?
- Ecoute Ezio, quoi qu'il advienne, il faut qu'on se prépare avec soin. Il est inutile de frapper à tout va, sans discernement, et de céder à la colère. Nos ennemis sont des scorpioni, pire, des serpents ! Ils peuvent s'enrouler autour de ton cou et te mordre les couilles dans le même mouvement. Ils sont incapables de faire la différence entre le bien et le mal ; la fin justifie les moyens, pour eux. Rodrigo s'entoure de serpents et de meurtriers. Il a même enseigné à sa fille, Lucrezia, le maniement de l'une des armes les plus sournoises : elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'art de l'empoisonnement.
(Machiavelli)
Peut-être un jour aurait-il l'occasion de revenir chez lui, à Florence, de retrouver ses livres, de trinquer avec ses amis en hiver, de chasser avec eux en automne, de courir après les filles au printemps et de superviser les récoltes sur ses terres en été.
Mais pas pour le moment.
Même les tyrans sont impuissants si la population refuse de leur obéir.
Comment pouvait-il avoir confiance en elle ? Comment un homme ordinaire pouvait-il parvenir à comprendre les subtils méandres de l'esprit d'une femme ?
- Je vais tous les tuer, murmura Bartolomeo, et je mangerai leurs reins frits au petit déjeuner. Au fait, j'ignorais que tu parlais français.
- Je l'ai appris à Florence, répliqua Ezio avec désinvolture. J'ai connu deux filles, là-bas...
Il était secrètement heureux que son accent ait fait illusion.
- Vaurien ! Mais il paraît que c'est effectivement là que l'on apprend le mieux les langues.
- Où, à Florence ?
- Mais non, imbécile, au lit !
Le rêve se dissipa, et il ouvrit les yeux en clignant des paupières, découvrant qu'un large décolleté s'approchait de lui. Même s'il appartenait manifestement à une femme plutôt âgée, la chemise s'ouvrait comme la mer Morte.
- Tu as envie de passer le restant de tes jours sous leur joug ? Lève-toi et fais-leur face. Ils devront écouter tes demandes les plus raisonnables. Même les tyrans sont impuissants si la population refuse de leur obéir.
Machiavelli, déjà en selle, produisit un petit carnet noir et y inscrivit quelque chose en souriant d'un air distrait.
-Hmm! " un jour viendra où les hommes ne se duperont plus les uns les autres. Et lorsque ce jour viendra, nous saurons ce que l humanité est véritablement capable de réaliser" récita-t-il.