Critique de AuroreTVC15

Je ne joue pas à cette série de jeux vidéo Assassin's creed et je n'ai pas lu les autres livres de la saga.
Ces célèbres cycles de récit qui oppose l'ordre des Templiers qui cherchent à sauver l'humanité en contrôlant son libre arbitre et la Confrérie des Assassins qui luttent pour la survie de la liberté en favorisant la propagation de nouvelles idées et le développement de chaque individu.

Cependant, j'avais envie de connaître cet univers alors je me suis plongée dans " Unity ", l'histoire se passe au 18ème siècle à Paris dans les années de la Révolution française ce qui était pour moi une époque plus abordable que les autres titres.

Agréablement surprise, j'ai très apprécié ce livre qui raconte l'histoire de Elise de la Serre, fille de Templiers qui découvre l'esprit de cet ordre et de ces mesquineries et de Arno Dorian, fils d'un partisan de la Confrérie des Assassins.
J'ai bien aimé également ce roman par son genre épistolaire avec des extraits de journal de ces deux personnages.
L'écriture d'Oliver Bowden est fluide, accrocheuse et il nous plonge ni trop peu ni pas assez dans les faits historiques réels de cette période juste bien pour s'immerger.