Critique de LePamplemousse

Lady Georgiana of Glen Garry and Rannoch est l'arrière petite fille de la reine Victoria.
Mais sa famille est sans le sou et Georgie a bien du mal à manger à sa faim tous les jours.
Aussi, quand la reine en personne lui demande de représenter la famille royale lors d'un mariage en Transylvanie, elle accepte aussitôt, elle sera ainsi logée, nourrie et chauffée durant quelques temps.
Et il se trouve que la mariée est une ancienne camarade d'école, les festivités s'annoncent donc plutôt agréables, du moins jusqu'à ce qu'un invité soit assassiné !
Georgie va bien entendu mettre son nez dans cette histoire et s'attirer bien des ennuis.
J'ai beaucoup aimé cette aventure qui se déroule dans un vieux château lugubre et isolé en Transylvanie, berceau de bien des légendes, entre les loups-garous et les vampires.
Georgie est une jeune femme indépendante et ça fait du bien de constater que toutes les jeune filles ne rêvent pas que de se marier et de fonder une famille, certaines ont d'autres désirs et ont surtout envie de faire fonctionner leur cervelle.
Un roman léger, distrayant et qui m'a fait sourire plus d'une fois.