Son espionne royale tome 4 sur 12

EAN : 978B085WGKWJ8
Robert Laffont (02/07/2020)
4.11/5   141 notes
Londres, 1932.
La reine demande à Georgie de s'acquitter d'une tâche bien délicate : représenter la famille royale lors du mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie, qui aura lieu en Transylvanie dans le fameux château de Bran. Georgie accepte avec plaisir, d'autant que la mariée se trouve être une ancienne camarade d'école.
Mais le château est lugubre, l'atmosphère de la région, berceau de toutes les légendes de vampires, macabre. E... >Voir plus
Que lire après Son espionne royale, tome 4 : Son espionne royale et la fiancée de TransylvanieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Gorgie est envoyée en Transylvanie représenter la famille royale à un mariage d'une ancienne camarade d'école. Demoiselle d'honneur, bonjour le guet apens oui.

On en change pas une équipe qui gagne. Belinda est de la partie, Darcy aussi. Il y a même maman.
On surfe donc sur ce qui a fait le succès de la série, mais mon léger agacement du tome précédent est en train de se transformer gros déplaisir, il est franchement temps que l'histoire évolue, parce que sincèrement on tourne en rond là. On sera au moins débarrassé de face de poisson ?
On m'a dit qu'effectivement ce tome n'était pas le meilleur et que cela s'améliorait ensuite, dont acte pour la lecture du tome suivant. Mais la série est désormais en sursis dans ma PAL.
A peine refermé le tome 3 que me voilà partie, avec le 4, loin, en Roumanie, assister à un mariage princier en compagnie de Lady Georgiana, arrière petite-fille de la reine Victoria, s'il vous plaît...

Officiellement chargée de représenter la famille royale qui n'a pas envie de se cailler les miches dans un château glacial, Georgie accomplit son devoir vaillamment , y voyant l'occasion de faire enfin trois repas par jour..., sans se douter qu'on l'envoie au château de Bram, pour trouver un mari parmi toutes ces têtes couronnées - c'est qu'elle se fait vieille ( 22 printemps ).... Mais , un empoisonnement vient gâcher la fête et les retrouvailles entre notre Lady et une ancienne amie de pensionnat, qui a bien changé , et qui est désormais la splendide future mariée. N'écoutant que son courage, qui est grand si l'on compte les créatures escaladant les murs, les yeux de bestioles qui brillent dans la nuit, les canines de certains invités, Georgie va contribuer avec classe et distinction , à la résolution de l'enquête .
Un tome qui tranche par rapport aux autres, car l'auteur met le cap vers un autre pays, glacial, hostile, les choses avancent (un peu...) entre Georgie et Darcy, et un autre personnage fait son apparition...
Vite, le tome 5 !!!!
Traduit de l'anglais par Blandine Longre

Victoria Georgiana Charlotte Eugénie, trente-quatrième dans l'ordre de succession au trône est toujours sans le sou. C'est la raison pour laquelle elle accepte, sur demande de sa Majesté, d'être demoiselle d'honneur d'une ancienne camarade de classe, Mattie, princesse de Roumanie. Et ce, bien que le mariage aie lieu en Transylvanie, dans le château de Bran, connu pour être le lieu de villégiature de Dracula et de sa cohorte de vampires.
Alors, va-t-elle en rencontrer ? Elle le craint.
Comme toujours, la lecture est agréable et la chute, car chute il y a, inattendue.
Un charmant moment de lecture, un peu frisquet quand même.
Lady Georgiana of Glen Garry and Rannoch est l'arrière petite fille de la reine Victoria.
Mais sa famille est sans le sou et Georgie a bien du mal à manger à sa faim tous les jours.
Aussi, quand la reine en personne lui demande de représenter la famille royale lors d'un mariage en Transylvanie, elle accepte aussitôt, elle sera ainsi logée, nourrie et chauffée durant quelques temps.
Et il se trouve que la mariée est une ancienne camarade d'école, les festivités s'annoncent donc plutôt agréables, du moins jusqu'à ce qu'un invité soit assassiné !
Georgie va bien entendu mettre son nez dans cette histoire et s'attirer bien des ennuis.
J'ai beaucoup aimé cette aventure qui se déroule dans un vieux château lugubre et isolé en Transylvanie, berceau de bien des légendes, entre les loups-garous et les vampires.
Georgie est une jeune femme indépendante et ça fait du bien de constater que toutes les jeune filles ne rêvent pas que de se marier et de fonder une famille, certaines ont d'autres désirs et ont surtout envie de faire fonctionner leur cervelle.
Un roman léger, distrayant et qui m'a fait sourire plus d'une fois.
J'apprécie de plus en plus cette série, même si l'intrigue criminelle est très peu présente, elle pimente juste un peu l'histoire des aventures et mésaventures de Georgie !

Cette fois-ci elle est envoyée en Transylvanie par la Reine pour représenter la Couronne au mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie. Insigne honneur il sera célébré dans le château de Bran, associé à Vlad l'empaleur et Dracula ! Un château qui a sûrement inspiré Disney pour les siens qu'ils soient accueillants ou terrorisants !

Pour Georgie, rationnelle, il va pourtant se transformer en séjour étrange et angoissant avec les légendes qui circulent, les personnages des portraits tout autant et que la mort se tapit dans la neige inhospitalière.

Beaucoup d'humour dans ce volume avec le chaperon de notre Altesse et sa femme de chambre, embauchée pour l'occasion, maladroite et au parler fleuri ! Ambiance, ambiance !

Un très bon moment que j'aurais bien prolongé car il a le niveau d'intrigue et la lenteur qui me siéent actuellement !

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Pavés 2023
Lecture Thématique Polar mai 2023 : Série avec enquêtrice
Lecture Thématique mai 2023 : Littérature étrangère non francophone

Il n’y a pas plus emmerdant qu’un mois de novembre à Londres. Oui, je sais, une lady n’est pas censée employer pareil langage, mais je ne vois pas comment qualifier autrement le brouillard humide, glacial et à couper au couteau qui s’était abattu sur Belgrave Square voici une semaine.
- Est-ce la seule automobile dont vous disposez ? (...)
Il n'y en a qu'une ? Qu'allons nous faire de nos femmes de chambre ? Elles ne peuvent monter en voiture avec nous. C'est tout à fait inconvenant. Y a t-il un bus qu'elle pourraient prendre ?
En revanche, l'instruction que j'avais reçue aux Oiseaux, une école suisse terriblement sélect, réservée aux jeunes filles, ne m'avait pas préparée à grand-chose – je savais par contre marcher avec un livre sur la tête, placer un évêque à table et parler un bon français. J'avais été préparée au mariage, c'était tout.
Ma foi, lorsqu'on voyage, on est forcément confronté à d'étranges coutumes, soupira-t-elle. Tout est si primitif en comparaison avec l'Angleterre.
- Ces Français n'ont pas le moindre sou de jugeote, déclara lady Middlesex. Je ne sais comment ils pensent vivre sans vrai thé.