Critique de unrevedemots

Dans Sombre Tilly, nous suivons Matilda , une sorcière de bientôt 17ans, issue d'une grande lignée de sorcieres, qui va devoir faire face à une malédiction dans sa ville. Aidée de son ami Oliver, ils vont essayer de comprendre pourquoi des meurtres touchent la ville, pourquoi son ancienne amie ne fait que la suivre en permanence, pourquoi sa mère lui cache des choses. le tout dans une ambiance spooky Halloween comme je les aime, boisson chaudes, tarte aux pommes, feuilles d'automne, cottage et forêt parsèment les pages de ce roman.
🍁☕🥧🕯🔮📖🍂

Vous le savez je suis une grande adepte de sorcellerie, les sorcières me fascinent, et dans un roman, j'aime les passages d'incantations, de réalisation de potion, qui évoquent leur rituels, leur traditions, leur fêtes etc.
Concernant le côté sorcière et sorcellerie, j'ai été servie! J'ai parfois trouvé des similitudes dans l'ambiance avec Sabrina l'apprentie sorcière, dont je n'avais pas aimé les romans tirés de la série, mais ici, j'ai complètement adhéré! le principe d'équilibre dans la magie, un coven, des familiers, des sorts en veux-tu en voila, de vieux grimoires, des légendes, bougies, pierres…

A la moitié du roman, de « grandes » révélations arrivent, et je les avais vu venir. Et même si parfois les choix de l'auteure sont un peu saugrenus, je me suis laissé embarquée dans l'histoire.
L'intrigue manquait de profondeur, et était assez simple, une histoire de vengeance, je pense que c'est un texte destiné aux adolescents, mais cela ne m'empêche pas de l'avoir aimé, c'était vraiment une lecture plaisante pour cette période d'Halloween.
Et cela m'a fait du bien d'être prise dans l'histoire, moi qui aies du mal à lire en ce moment.

En résumé, un texte prometteur au départ avec une ambiance très Witchy, puis une seconde partie moins convaincante, l'auteure optant pour le choix de la facilité. Cela reste néanmoins pour moi, une lecture plaisante en cette période d'Halloween