Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai toujours rêvé de faire un séjour à Londres depuis que j'y ai passé quelques heures pour un voyage scolaire en Ecosse. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre depuis lors, ma belle-soeur ayant l'intention de s'y rendre, je me suis dit que ce cahier d'activités pourrait être parfait pour mon neveu Raphaël.

Et devinez quoi ? Il en est ravi, nous l'avons feuilleté, pris en photos, et ensuite il a passé un bon moment à réalisé quelques activités. Maintenant que les vacances scolaires sont là, je trouve que ce cahier est l'objet idéal pour s'amuser puisqu'il regorge de jeux différents et variés comme des casses-tête, des maths, des lab/yrinthes, le jeu des différences mais il y a aussi du bricolage à réaliser, des recettes à tenter et des autocollants à coller.

Chaque double page correspond à un thème différent, des activités donnent des idées de lieux à visiter pour parcourir la ville britannique de Londres. de Trafalgar Square au houses of Parlement, des musées au covent garden, des cabines téléphoniques aux fameux taxis noirs, découvrez tout ce qui symbolise la ville et ses habitants grâce à ces activités ludiques. En bonus, certaines pages comportent des infos dans un encart intitulé “Le sais-tu ?”.

Nous avons passé et allons encore passer un bon moment à réaliser ces activités en famille et en même temps ça nous fera voyager le temps de quelques exercices. Et pour notre plus grand plaisir à nous adultes, les réponses se trouvent en fin du cahier mais chut, ce serait dommage que les enfants le découvrent trop rapidement.
Lien : http://thereadinglistofninie..