Usborne (23/06/2016)
4.67/5   3 notes
Ce cahier invite les enfants à partir à la découverte de Londres et de ses sites les plus célèbres avec des jeux et des activités variés, des dessins, des recettes et plus de 200 autocollants à placer au fil des pages. Les jeunes globe-trotteurs pourront écrire directement sur les pages du cahier, il ne manque plus qu'un crayon pour commencer.

Un livre à offrir aux enfants en prévision d'un séjour à Londres ou pour voyager sans se déplacer !
... >Voir plus
Que lire après Cahier d'activités sur LondresVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Nathalie et les éditions Usborne pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J'ai toujours rêvé de faire un séjour à Londres depuis que j'y ai passé quelques heures pour un voyage scolaire en Ecosse. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre depuis lors, ma belle-soeur ayant l'intention de s'y rendre, je me suis dit que ce cahier d'activités pourrait être parfait pour mon neveu Raphaël.

Et devinez quoi ? Il en est ravi, nous l'avons feuilleté, pris en photos, et ensuite il a passé un bon moment à réalisé quelques activités. Maintenant que les vacances scolaires sont là, je trouve que ce cahier est l'objet idéal pour s'amuser puisqu'il regorge de jeux différents et variés comme des casses-tête, des maths, des lab/yrinthes, le jeu des différences mais il y a aussi du bricolage à réaliser, des recettes à tenter et des autocollants à coller.

Chaque double page correspond à un thème différent, des activités donnent des idées de lieux à visiter pour parcourir la ville britannique de Londres. de Trafalgar Square au houses of Parlement, des musées au covent garden, des cabines téléphoniques aux fameux taxis noirs, découvrez tout ce qui symbolise la ville et ses habitants grâce à ces activités ludiques. En bonus, certaines pages comportent des infos dans un encart intitulé “Le sais-tu ?”.

Nous avons passé et allons encore passer un bon moment à réaliser ces activités en famille et en même temps ça nous fera voyager le temps de quelques exercices. Et pour notre plus grand plaisir à nous adultes, les réponses se trouvent en fin du cahier mais chut, ce serait dommage que les enfants le découvrent trop rapidement.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse. C'est un deuxième sur Londres, le premier étant "A la découverte de Londres avec autocollants" qu'Alyssia et moi avions bien aimé.

A part le thème, ils n'ont pas grand chose en commun, le premier apprenant l'histoire et les monuments, celui ci étant purement récréatif.

Beaucoup de jeux trés sympa comme les mots mêlés, les énigmes, les quizz mais aussi du coloriage et des autocollants parce qu'on est quand même là pour s'amuser pas pour trop réfléchir :). Donc il est trés bien équilibré.

Il est parsemé d'infos sur Londres parfois drôles et parfois même insolite mais toujours sympa à apprendre.

Mon seul bémol, et oui je sais j'abuse, c'est que les mots mêlés sont en français et non pas en anglais. Je ne demande pas un truc super dur mais les bases ont déjà été apprises à cet âge.

Sinon, ça ne se voit pas mais j'adore ^^.

Alyssia 10 ans : J'ai bien aimé relier les points, le chemin a faire trés vite même si je me suis trompée, je suis sortie de la route ^^. J'aime bien chercher les différences. En plus, j'ai appris des trucs sur Londres en Angleterre. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre sauf de nom. En bref, j'aime bien. Il y a des jeux vraiment trés sympa.
Dommage que le format ne soit pas pratique à emporter.

Lien : http://labibliothequedemiang..
Ce livre a beaucoup plus à ma fille, Ophélie. Je vous laisse donc avec elle pour vous présenter ce livre :

" J'ai bien aimé ce cahier d'activités, car il regorge de jeux éducatifs. Les jeux sont de différents niveaux et ils sont très variés. Chacun peut y trouver une activité qui lui corresponds.

Les jeux sont très intéressants, mais certains manque d'explications et de clartés et il n'a pas toujours été évident de les faire correctement.

Au centre du livre, j'ai découvert des autocollants qui se détachent pour compléter certains jeux. C'est très ludique !

Les réponses à la fin de l'album sont idéales en cas de doute et pour vérifier nos réponses. C'est super pratique !

Le petit plus de ce livre reste les informations surprenantes et nombreuses qui se cachent à chaque page sur la découverte de Londres.

Un album que je ne manquerai pas de conseiller, car il m'a donné envie de découvrir cette belle ville "
Lien : http://melineadison.wix.com/..

Une ville existe sur le site du Londres actuel depuis prés de 2000 ans. Le Londres antique s'appelait Londinium. Les archéologues apprennent son histoire en fouillant le sol à la recherche de vestiges.