Critique de Peluche0706

Un thriller comme je les aime. Un thriller où on soupçonne tout le monde, dans lequel on doute de chaque personne et pour lequel on se demande s'il ne va pas être source de surprise. Et l'auteur en joue tout au long des chapitres puisque narrateur change à chaque chapitre. Depuis la disparition des enfants, chaque chapitre correspond à un décompte de temps. Les personnages sont approfondis et l'auteur s'attache à nous faire part du passé des personnages principaux. C'est donc véritablement une histoire prenante.
Je trouve par ailleurs que la psychologie des enfants est particulièrement travaillée. On ressent dès les premières pages la pression qu'ils subissent. On finit véritablement par s'attacher à ces enfants.
La situation dans laquelle se trouve les enfants est particulièrement oppressante puisque comme eux, on se demande s'ils peuvent faire confiance aux adultes, puisqu'à certains moments, ils vont de déconvenue en déconvenue.
L'histoire de la mère est mise en exergue aussi puisque les enquêteurs vont rapidement la soupçonner d'être complice de tout ça. On se retrouve donc dans une intrigue inextricable dans laquelle on se demande bien comment l'auteur va s'en sortir.
En bref, une bonne lecture comme je les aime, avec des rebondissements, une pression ressentie tout le long de la lecture.