Critique de bbpoussy

Lorsque j'ai vu passer ce roman, j'ai d'abord pensé que je ne pourrais pas le lire sachant que l'auteur est médecin légiste et nous parle de dossiers et donc de personnes qui sont ou ont été réelles.
Et, dans un même temps, je suis tombée sur une interview de cet auteur et j'en ai donc écouté un bout. Enfin, un bout c'est ce que je pensais faire au départ car je me suis faite accrochée et j'ai été captivée par sa manière de raconter les choses. de manière simple, détachée, sans être glauque, sans rentrer dans les détails mais plutôt pour expliquer comment les affaires sont résolues grâce à son travail mais aussi celui des différents techniciens qui sont appelés à intervenir sur les scènes de crimes.

Tout est très bien expliqué et d'abord, comment en est-il venu à faire ce métier.
Au cours des différentes enquêtes, il explique comment on détermine une scène de crime, dans quels cas il peut-être appelé, comment il procède en premier lieu, les différentes manières de mourir mais aussi comment déterminer si c'est un accident, un suicide ou un meurtre.

Comme je m'y attendais, tout ce qu'on voit dans les séries TV et notamment ma préférée "Les experts, Las Vegas" (celle avec Gil Grissom parce qu'après son départ, c'est moyen), est à prendre comme du divertissement.
L'évolution de la science pour résoudre les enquêtes est également racontée dans ce roman, tout comme l'évolution des crimes d'ailleurs.

Bref, je ne suis pas prête à me rendre dans une morgue pour assister à une autopsie mais je trouve qu'il est intéressant de lire ce roman avant de me replonger dans mes polars et mes thrillers. Je vais ainsi pouvoir disséquer les erreurs de l'auteur ou l'autrice ^^ .

Autant vous dire que le second livre de Philippe Boxho est déjà dans ma PAL.