Critique de Mystic_Line

Dans ce roman du genre fantasy nous suivons Sarah qui s'occupe plus des siens que d'elle-même jusqu'au jour où un dirigeable magique arrive dans le village pour divertir les habitants. Est-ce que cette troupe de saltimbanques est bien là pour ambiancer le village? A partir de ce jour-là, sa vie va changer car la petite fille va se retrouver embarquée dans une aventure hors du commun en compagnie d'un groupe au capacité insoupçonnée.

J'ai apprécié cette lecture mais il m'a manqué plus de profondeur et plus de détails pour une immersion totale mais je soupçonne que ce tome 1 met le lecteur en appétit pour embarquer dans le tome 2 dans une ambiance pleine de mystère et de magie avec plus de descriptions et de suspense. Cela reste mon avis personnel.

Parlons de la plume de l'auteur qui est très abouti et très agréable à lire. Des messages intéressants abordés, tels que la famille mais pas celle du sang, le devoir de protection, le sentiment de responsabilité, la malédiction, la science et c'est dérive, la guerre, la politique, …

Les personnages sont attachants et pleins de surprise, j'ai beaucoup aimé Marybelle et Endymion. Des personnages forts et plein d'espoir. J'ai trouvé les prénoms des personnages très bien choisis, vous allez me dire est-ce que cela a de l'importance, je vous dirais normalement “non” mais ici j'ai eu l'impression que les prénoms ne sont pas choisis au hasard.

La couverture de la version reliée est sublime, la mise en page avec des décorations sur toutes les pages qui embellit la lecture et une belle couverture dure au design original et magnifique.  Je voudrais souligner le travail de mise en page et de l'objet livre qui est d'une finition et d'une qualité qu'on trouve rarement. Bravo pour cela.