Cordes de lune Éditions (10/12/2023)
4.14/5   11 notes
Il est des oiseaux qui annoncent des lendemains meilleurs.
Surtout ceux dont les plumes sont de bois.

Emprisonnée dans un quotidien morne et sans couleur, la petite Sarah s’attèle au confort des siens, sans broncher. Quand un dirigeable magique assombrit le ciel, elle peine à croire en sa chance.
Les villageois applaudissent à l’annonce du spectacle annoncé par les saltimbanques, venus des nuages. Parmi ceux-là, des sorciers de Nyx, un r... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de la dévoreuse de mondes : NyxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
🤹‍♀️ que le spectacle commence 🤹‍♀️

Une ambiance qui dès le début m'aura ravie : Sarah accueille avec une joie non mesurée l'arrivée d'une troupe de saltimbanques et de son spectacle… magique. Une étincelle de lumière dans sa vie morne et au quotidien loin d'être tendre avec elle. Alors elle nourrit un rêve, un espoir, celui de s'enfuir à son bord et d'embarquer aux côtés de ces faiseurs de rêves et de lumières.

🪄 à la croisée des genres 🪄

L'univers est assez riche et ce fut un plaisir que de le découvrir. Entre mythes , magie et Steampunk, vous embarquerez ici dans une aventure assez intense. Une petite réserve que j'émets qui est personnelle quant au développement et descriptions parfois succincts des lieux qui m'auront un tout petit manqué pour augmenter encore plus l'immersion.

🤸‍♀️en équilibre sur un fil 🤸‍♀️

C'est un peu la sensation qui m'a accompagnée pendant la lecture. On sent la maturité et la justesse dans l'écriture de l'auteur. Une qualité indéniable ! Et à la fois les personnages comme en équilibre sur le fil de l'histoire, qui au gré des différents point de vue qui s'alternent, prennent part à une aventure assez rocambolesque. le fait qu'ils soient nombreux et que certain.e.s soient absents sur une majorité du récit m'aura un peu laissée sur ma faim. Comme si on en avait laissé sur le bord de la route avant de faire demi-tour pour les récupérer juste avant d'arriver à destination. L'histoire n'en reste pas moins plaisante et séduisante , et les pages ont défilé assez vite 🤭.

✨ en bref ✨

Une belle aventure au sein de cette faille de coeur de saltimbanques, mêlant les genres, dans un univers étoffé et avec en chef d'orchestre un auteur aux qualités stylistiques indéniables. À découvrir !
✨ Nous sommes transportés dans un univers fantastique d'une rare beauté, où se mêlent magie et technologie, créant un monde aussi captivant que mystérieux. Au coeur de cette épopée, se trouve Sarah, une jeune fille dont la vie est bouleversée par l'arrivée d'une troupe de saltimbanques.

⭐ À bord du Rose Écarlate, un dirigeable magique, Sarah entame un voyage épique à travers des contrées enchanteresses et des cités fascinantes. Entre sorciers et êtres mythiques, nous découvrons un univers foisonnant de surprises et de défis à relever.

⚡Les personnages qui peuplent ce récit sont tout aussi fascinants que l'univers dans lequel ils évoluent. Ils sont sculptés avec une finesse remarquable, chacun dégageant une aura de profondeur qui les rend particulièrement touchants..

De Marybelle à Endymion, en passant par les membres hauts en couleur de la troupe de saltimbanques, chacun apporte sa touche de magie à cette aventure envoûtante. Chaque personnage est un univers en soi, avec ses propres blessures, ses espoirs et ses rêves.

Ils sont confrontés aux mêmes luttes et aux mêmes dilemmes. Leurs émotions sont palpables, leurs motivations sont claires, et leur évolution tout au long de l'histoire est aussi fascinante que poignante à suivre.

✒ La plume de l'auteur nous entraîne avec élégance dans cet univers fantastique, où chaque mot est choisi avec soin pour nous immerger toujours plus profondément dans l'histoire. Chaque page est une invitation au voyage, un souffle de magie qui nous transporte loin de notre réalité.

Avec une élégance fluide, l'auteur nous guide à travers un monde où le merveilleux et le mystère se côtoient à chaque tournant de page; Des descriptions détaillées des paysages enchanteurs aux dialogues vibrants empreints d'émotion.

🪶 La plume de l'auteur nous transporte loin de notre réalité pour nous plonger dans un univers où chaque mot est une promesse de découverte et d'émerveillement.

💫 Mais la magie de cette plume va au-delà de la simple écriture. Elle réside également dans la capacité de l'auteur à créer des personnages vivants dotés d'une profondeur émotionnelle qui les rend immédiatement attachants.

🌿 le roman explore également des thèmes universels tels que l'amitié, le courage et la découverte de soi...

👑 Les événements se précipitent, entraînant les personnages dans un tourbillon d'action et de suspens créant une ambiance mystérieuse.
Entre les rencontres avec des sorciers, des créatures mythiques et des peuples étranges, les membres de la troupe de saltimbanques affrontent des dangers et des épreuves.

🌌 Je soulignerai également que la couverture du livre m'a personnellement captivée avec ses couleurs vibrantes et son design évocateur.

💫En somme, c'est un premier tome qui nous emporte loin dans un monde où l'aventure nous attend à chaque tournant de page. Une lecture à la fois captivante et envoûtante. Je me sens curieuse de savoir ce qui va se passer par la suite 💫
Ce livre est surprenant car il nous plonge dans un univers tres inspiré de la Grèce antique. Heureusement à la fin du livre, il y a un glossaire et une présentation des personnages qui aident beaucoup à la compréhension de l'histoire. Au debut j'ai un peu été perdue car j'ai été surprise par cette omniprésence de references grecques.
On suit les aventures de Sarah qui part sur un dirigeable avec des magiciens. J'ai ete surprise par ce récit de voyage magique. Ce tome est le premier d'une trilogie donc il plante les bases de l'histoire. J'aime beaucoup l'illustration sur la couverture. Je suis mitigée car j'ai trouvé l'univers interessant mais un peu trop riche du coup j'ai eu du mal a vraiment accroche a l'histoire. Je recommande ce livre aux amateurs de fantasy, de mythologie et d'histoire.
Pour mes lectures partenaires, j'ai eu le plaisir de découvrir l'une des dernières sorties fantasy de la maison d'édition. J'avoue avoir été surprise lorsque j'ai reçu ce premier tome parce qu'il est tout petit : à peine 200 pages ! Je ne le pensais pas si petit en fait et je pense que c'est le premier livre de fantasy aussi petit que je possède. Je sais que c'est le premier tome d'une trilogie mais je suis légèrement restée sur ma faim…
Dans la même lignée, j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, plutôt douce et soutenue. C'est un bon mélange qui se lit vite et bien. C'est efficace et ça correspond très bien au style du livre. Certaines expressions m'ont bien plu et je trouve que la plume permet de bien s'immerger dans l'univers choisi.
Par contre, je trouve que certains passages manquaient de développement, de descriptions. Mais c'était à prévoir à la vue de la petitesse du roman.
Le bon point positif, c'est que l'on rentre rapidement dans l'action et c'est même très rapide, ça coule tout seul. On ne s'ennuie pas, vraiment et c'est appréciable.
L'univers m'a conquise, en revanche. L'ambiance steampunk associée à la magie, ça fait des étincelles. On s'embarque à bord d'un dirigeable avec une troupe de saltimbanques et l'amusement et le rêve sont présents. Ça fait envie !

Conclusion : J'espère que la suite montrera un peu plus de développement parce l'univers est prometteur et laisse place à de nombreuses possibilités et à l'imagination surtout.
Dans ce roman du genre fantasy nous suivons Sarah qui s'occupe plus des siens que d'elle-même jusqu'au jour où un dirigeable magique arrive dans le village pour divertir les habitants. Est-ce que cette troupe de saltimbanques est bien là pour ambiancer le village? A partir de ce jour-là, sa vie va changer car la petite fille va se retrouver embarquée dans une aventure hors du commun en compagnie d'un groupe au capacité insoupçonnée.

J'ai apprécié cette lecture mais il m'a manqué plus de profondeur et plus de détails pour une immersion totale mais je soupçonne que ce tome 1 met le lecteur en appétit pour embarquer dans le tome 2 dans une ambiance pleine de mystère et de magie avec plus de descriptions et de suspense. Cela reste mon avis personnel.

Parlons de la plume de l'auteur qui est très abouti et très agréable à lire. Des messages intéressants abordés, tels que la famille mais pas celle du sang, le devoir de protection, le sentiment de responsabilité, la malédiction, la science et c'est dérive, la guerre, la politique, …

Les personnages sont attachants et pleins de surprise, j'ai beaucoup aimé Marybelle et Endymion. Des personnages forts et plein d'espoir. J'ai trouvé les prénoms des personnages très bien choisis, vous allez me dire est-ce que cela a de l'importance, je vous dirais normalement “non” mais ici j'ai eu l'impression que les prénoms ne sont pas choisis au hasard.

La couverture de la version reliée est sublime, la mise en page avec des décorations sur toutes les pages qui embellit la lecture et une belle couverture dure au design original et magnifique.  Je voudrais souligner le travail de mise en page et de l'objet livre qui est d'une finition et d'une qualité qu'on trouve rarement. Bravo pour cela.