Critique de Mmang0698

Ceci est un essai en trois parties. Chacune d'elles traitent d'une équipe célèbre de formule 1, en mettant a la lumière des pilotes féminins.

Mis a part ce petit changement, tout est très réaliste. On a même l'impression qu'on a féminisé les pilotes pour ne pas cité les veritables personnes. Presque, j'ai dit.

L'auteure utilise un langage technique et nous emmène dans les coulisses de la F1, ce qui est agréable et intéressant.
Néanmoins, le style d'écriture n'a pas pris pour moi.
Tout va vite, (comme en F1), trop vite ici. On a pas le temps de comprendre de qui on parle, ou on est-ce qu'on est et ce que nous faisons. Expression pour exprimer ma frustration, il n'y a pas d'histoire, juste des faits et c'est très dommage.

Ceci dit, j'ai aimé le caractère technique de l'ouvrage, moi même très intéressée par les sports mécaniques dont la F1, ainsi que la place féminine dans ce livre au sein de ce sport, somme toute, très masculin.

Merci a Babelio et sa masse critique, ainsi qu'aux éditions MF pour la découverte de ce livre.