Critique de carine38

Livre visionnaire ou douce utopie ?
Grip nous plonge dans le quotidien des courses de F1 à travers trois pilotes. Leur particularité ? Il s'agit de femmes.

Elsa Boyer réussit, dans une écriture incisive, précise, à nous transmettre la tension permanente des grands prix. Entre aspirations des pilotes, sponsors et exigences des écuries, elle nous fait découvrir un monde à part. Ici, tout est détaillé, examiné pour toujours plus de performance. Gagner des points quoiqu'il en coûte à grand renfort de stratégies. Les pilotes sont sur le bitume mais il n'est jamais seul. L'équipe au stand passe à la loupe le moindre chiffre, la moindre réaction de la machine mais aussi de la pilote.
Rythme infernal pour les corps qui doivent être dans une condition physique parfaite pour encaisser les exigences de chaque circuit.

J'ai particulièrement apprécié le passage sur l'épuisement physique des équipes au stand... Trop souvent négligées, elles sont pourtant essentielles.

Une lecture que je conseille même aux lecteurs qui ne sont pas dans de F1. Ce livre peut être une bonne approche pour découvrir un monde vraiment unique Tout y est : le lien des pilotes avec leur écurie, les exigences physiques et de performance, sans oublier les allusions à une série diffusée sur une plateforme bien connue des fans...