Critique de Kochka94

Sora et Elliot sont deux adolescents de 16 ans, inséparables.

Sora vit avec son frère et sa soeur ainés, Hiro et Saya, qui s'occupent de son éducation en lieu et place de leurs parents, qui ont fait le choix de privilégier leur travail et sont repartis au Japon.

Elliot, lui, a la chance d'avoir des parents très présents et attentifs, et une soeur ainée, Elisa. Sora, Hiro et Saya sont d'ailleurs considérés par ses parents et sa soeur comme faisant partie de la famille.

Le roman débute fin Novembre, lorsque Sora pose une fois de plus un lapin à Elliot. Pour se faire pardonner, dès le lendemain, Sora subtilise la jarre ou Elliot a écrit ses voeux sur de petites étoiles pliées et s'engage à les réaliser, tout, jusqu'à ce que son ami Elliot lui pardonne. Ce qui panique Elliot, car cette jarre contient certes ses souhaits les plus fous, mais aussi, son plus grand secret... Elliot est amoureux de Sora.

Nous allons alors suivre, jour après jour façon calendrier de l'avent, Sora qui va, au gré des étoiles piochées, réaliser ou interpréter à sa façon les voeux et désirs d'Elliot.

Elliot, touché par les attentions de son ami, tombant jour après jour de plus en plus amoureux, appréhende aussi le moment où Sora va découvrir LE voeu... et il essaie également de réaliser de son côté les souhaits de son ami.

Jusqu'au 24 décembre...

Un joli roman de Noël, deux adolescents tendres et mignons qui découvrent l'amour, des fratries soudées et bienveillantes, des parents aimants, une jolie histoire douce et sympathique. L'auteur a une plume agréable, elle nous rend bien les émotions d'Elliot, le roman étant écrit de son point de vue.

Bref, un roman agréable sur l'amour en général, qu'il soit fraternel, parental ou sentimental.