Sora rate l'anniversaire d'Eliott. Pour se faire pardonner, il s'empare du bocal d'Eliott pour exaucer un voeu par jour de l'avent. Sauf, que parmi les étoiles (origami), se trouve le secret d'Eliott.
L'histoire se déroule aux environs de Noël. C'est un livre doudou, comme l'a voulu l'auteur et c'est parfaitement réussi. Les personnages sont attachants et l'intrigue a un parfum de friandises.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le livre, mais une fois le récit démarré, je ne l'ai pas lâché.

Lien : https://dequoilire.com/il-fa..
Sora et Elliot sont deux adolescents de 16 ans, inséparables.

Sora vit avec son frère et sa soeur ainés, Hiro et Saya, qui s'occupent de son éducation en lieu et place de leurs parents, qui ont fait le choix de privilégier leur travail et sont repartis au Japon.

Elliot, lui, a la chance d'avoir des parents très présents et attentifs, et une soeur ainée, Elisa. Sora, Hiro et Saya sont d'ailleurs considérés par ses parents et sa soeur comme faisant partie de la famille.

Le roman débute fin Novembre, lorsque Sora pose une fois de plus un lapin à Elliot. Pour se faire pardonner, dès le lendemain, Sora subtilise la jarre ou Elliot a écrit ses voeux sur de petites étoiles pliées et s'engage à les réaliser, tout, jusqu'à ce que son ami Elliot lui pardonne. Ce qui panique Elliot, car cette jarre contient certes ses souhaits les plus fous, mais aussi, son plus grand secret... Elliot est amoureux de Sora.

Nous allons alors suivre, jour après jour façon calendrier de l'avent, Sora qui va, au gré des étoiles piochées, réaliser ou interpréter à sa façon les voeux et désirs d'Elliot.

Elliot, touché par les attentions de son ami, tombant jour après jour de plus en plus amoureux, appréhende aussi le moment où Sora va découvrir LE voeu... et il essaie également de réaliser de son côté les souhaits de son ami.

Jusqu'au 24 décembre...

Un joli roman de Noël, deux adolescents tendres et mignons qui découvrent l'amour, des fratries soudées et bienveillantes, des parents aimants, une jolie histoire douce et sympathique. L'auteur a une plume agréable, elle nous rend bien les émotions d'Elliot, le roman étant écrit de son point de vue.

Bref, un roman agréable sur l'amour en général, qu'il soit fraternel, parental ou sentimental.
Déjà décembre et son calendrier de l'avent !

Calendrier différent des autres mais avec de belles surprises, de bons moments, le tout finissant sur de belles notes, joyeuses!

De l'amitié à l'amour il n'y a des fois qu'un seul pas, le plus dur est souvent de le comprendre .

en résumé, j'ai découvert un beau roman, traitant de thèmes importants dans nos vie à tous: amour famille et amitié
UN ROMAN YOUNG ADULT TENDRE OÙ LA MAGIE DE NOËL OPERE DE LA PREMIERE A LA DERNIERE PAGE !
Erika Boyer nous offre un young adult tendre où la magie de Noël opère de la première à la dernière page. C'est la toute première romance de Noël que je lis, sa particularité ? Elle offre la possibilité de la lire en mode calendrier de l'avent. Je trouve l'idée vraiment très chouette, et même si je l'ai lu d'une traite, le concept m'a séduit.

Il faut parfois déplier les étoiles est ce genre de roman qui fait du bien. Erika Boyer y a mis des émotions justes et touchantes. Les personnages sont vraiment très attachants. La bienveillance est au coeur du récit ainsi qu'une ambiance de Noël telle que je l'imagine pour ce genre de romans. Tout y est !

Je ne reviens pas sur le contenu de l'histoire, le résumé est assez parlant pour vous donner envie de lire le livre. Erika Boyer sait toujours m'émouvoir, ici les thèmes abordés sont touchants. Vous avez une note au début du livre qui vous les dévoile si jamais vous avez besoin de les connaître avant de débuter votre lecture.

J'ai passé un excellent moment aux côtés de Sora et Eliott. Ils sont tellement adorables et humains. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ils sont très bien travaillés, leur évolution au fil des pages est naturelle et apporte vraiment ce côté « magique » à l'histoire.

Je lis très peu en ce moment, et je suis ravie d'avoir découvert Il faut parfois déplier les étoiles. Erika Boyer se démarque une fois de plus grâce à ses personnages singuliers et authentiques. Elle a su retranscrire la magie de Noël à la perfection. On sent son amour pour cette fête à travers les pages de ce livre, et c'est un plaisir de tomber sur un récit où Noël est également un personnage à part entière. Sa présence est mis en valeur de la meilleure des façons.

En bref, un roman young adult qui saura vous émouvoir. Erika Boyer nous offre une romance de Noël toute douce avec beaucoup d'émotions et de belles valeurs. La bienveillance est toujours au centre du récit et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman que vous pouvez lire comme un calendrier de l'avant.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
C'était si mignon !

Je finis ma lecture avec les larmes aux yeux. Pas de tristesse, mais grâce à tout l'amour qui est dans cette histoire. Vraiment, ce n'est pas niais, mais intense tout en étant doux.

De toute façon avec les romans d'Erika, je sais que mes mots ne seront jamais assez juste pour essayer d'expliquer tout ce que j'ai ressenti. Mais j'essaye quand même 🥲

Cette histoire est donc douce. Mignonne. Pleine de magie. Ça m'a renvoyé à mes années de lycée, mon premier amour. Ce mélange de plein de sentiments. La découverte de l'attachement, les hésitations, les peurs, les apprentissages et le fait de grandir.
C'est une période si intense. Il faut pouvoir la vivre et ne pas avoir de regrets ensuite. C'est d'un compliqué quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

Nos héros sont en plein dedans. Mais ils le veulent ensemble. Un duo si complémentaire. Je ne dirais pas parfais parce qu'ils ont des défauts et c'est ce qui les rend si attachants. L'un et l'autre ont une complicité de dingue. Et ça se ressent tout le long de la lecture. C'est encore plus beau ..

Erika a su les faire exister. À su faire, encore hein 🥰, ressortir des émotions enfui et lointaines. J'aime la lire pour ça. Être bousculé, mais aussi ressentir. Que du positif ici et c'est très bien comme ça, que ça fait du bien ❤ et quoi de mieux pour Noël ?

Dur de les quitter, mais je vais bientôt les retrouver et je pourrais relire quand j'en aurai besoin ❤

Heureusement, cette nouvelle édition et agrémentée de nouvelles concernant les personnages. C'est une façon de les connaître mieux et de rester encore un peu avec eux .. Ce ne sera jamais assez, mais c'est déjà ça 🐙

Je vais vite sauter sur le second tome ! Une romance sans moments dramatiques, ça fait tellement de bien parfois ❤
Le résumé de cette histoire me bottait bien. Sora a encore oublié l'anniversaire d'Eliott, pour se faire pardonner, il décide de lui voler sa jarre pleine d'étoiles où Eliott a écrit ses voeux. Décidé à réaliser un voeu par jour jusqu'à Noël. Sauf que les voeux d'Eliott concerne parfois Sora et pas en toute amitié. Car Eliott aime son meilleur ami.

C'était une super idée et je me suis plongée dans le livre, quasiment persuadée qu'il allait me plaire ou au moins me toucher. Mais. Mais voilà, je ressors de cette lecture assez mitigée. L'histoire en elle-même est très bien, très mignonne. J'ai aimé Eliott, son amour pour Sora qu'il pense impossible, leur relation, les moments ensemble. J'étais toujours curieuse de découvrir les voeux d'Eliott, il y en a des drôles et des plus touchants, des mignons. Sora a plein de bonnes idées pour les exaucer, même les plus compliqués.
On en apprend également plus sur la famille d'Eliott (une famille aimante et présente), et celle de Sora (des parents toujours absents, une frère et une soeur qui veille sur lui).

Ce livre peut se lire comme un calendrier de l'avent, un chapitre par jour jusqu'à noël. Ou tout d'un coup, comme je l'ai fais. Est-ce parce que j'ai décidé de le lire d'une traite ? Mais je l'ai trouvé hyper répétitif. J'ai trouvé que certaines choses tournaient en boucle et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire à cause de ça, et aussi parce que j'ai trouvé le style trop passif peut-être, trop descriptif. Les personnages font ceci et cela, mais on n'assiste pas vraiment aux scènes. J'étais donc pas hyper emballée par l'histoire, ni beaucoup touché non plus. Même si j'ai trouvé certaines scènes très mignonnes.

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir adoré, c'était pas une mauvaise lecture, mais j'en attendais plus je crois. Ça reste une belle histoire, avec une belle fin, et des personnages sympathiques.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Il n'y a que moi pour lire une romance de Noël en mai ! Lisant rarement les quatrièmes de couverture, je me fais régulièrement piéger dans mes lectures. Mais ici, ce n'est pas un regret, bien au contraire !

Eliott est un adolescent qui se pose plein de questions, pas forcément sur sa sexualité car celle-ci, il l'a bien comprise. le soucis, c'est que bon, il est amoureux. Amoureux de son meilleur ami ! Drame, main sur le front et re-drame ! Il faut parfois déplier les étoiles serait un parfait petit livre de l'avant à lire avec un adolescent ou même un plus jeune. Je regrette presque de ne pas avoir fait ça mais passé un certain stade, la volonté de voir Sora et Eliott ensemble casse toute patience et on dévore le bouquin !
C'est un exploit pour moi car j'ai vraiment du mal à lire de la romance, je trouve que ça dépasse vite la case niaise agaçante. Mais ici ? Que pouik !

Ce bouquin est vachement bien écrit, quand même. C'est niais, mais c'est la niaiserie tendre qui te fait sourire et t'enroule dans un plaid tout chaud. On a besoin de lectures douces, on a besoin de se laisser aller, surtout en ces temps troubles. Erika Boyer a su magnifiquement bien jauger entre la niaiserie nécessaire pour ces contes de noël contemporain et la niaiserie qui te fait juste lever les yeux au ciel. J'ai pris un véritable plaisir à découvrir Eliott, m'inquiéter pour Sora et ses adelphes…
La négligence familiale est amenée d'une manière très délicate et c'est vraiment appréciable. Je pense sincèrement que Il faut parfois déplier les étoiles peut être un livre lu par des plus jeunes que des jeunes adultes comme le dit la classification.

Il faut parfois déplier les étoiles est un petit livre vraiment tout en douceur, tendre comme les premières neiges d'hiver. Il est parfait pour se détendre mais il serait également parfait pour sensibiliser en douceur contre la négligence familiale ou encore montrer aux jeunes en questionnement que c'est pas grave de rêver de son ou sa meilleur-e ami-e.
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de pré-commander la box qui contenait ce merveilleux roman. Je me faisais une joie de savourer la plume d'Erika dans une histoire de Noël, du MM en plus !

Mais est arrivée cette gigantesque panne de lecture qui a considérablement retardé la découverte de ce roman.

J'ai finalement décidé de me lancer, de lire un chapitre après l'autre, quitte à décaler complètement le concept du calendrier de l'avent mis en place par Erika et à terminer le livre bien après Noël.

Cela ne s'est finalement pas passé comme prévu puisque j'ai dévoré le livre dans la journée. Ô joie !

On ne va pas se mentir, si vous cherchez une romance compliquée avec des drames, vous n'êtes pas au bon endroit. En revanche, si vous aimez les histoires mignonnes tout en restant réalistes, là, c'est parfait.

Nous suivons cette romance du point de vue d'Eliott dont le coeur va manquer de nombreux battements suite à la décision de Sora d'ouvrir une étoile par jour. Ces petites étoiles que plie Eliott renferment des voeux plus ou moins fous, plus ou moins secrets. Si l'idée semble parfaite, Eliott tremble de peur face à la possible réaction de Sora vis-à-vis des sentiments qu'il éprouve pour lui et qu'il n'a pas manqué de dissimuler dans ses étoiles de papier.

Eliott va de surprise en surprise au fil des jours mais tente aussi de maîtriser ses émotions qui deviennent de plus en plus palpables.

Il faut parfois déplier les étoiles parle de Noël et de famille, de celle qu'on a, de celle qu'on se crée, d'amitié, de soutien et de bienveillance. Quelques passages rendent hommage au Japon (pays d'origine de Sora).

Nous sommes dans un young adult, aussi, nos jeunes héros sont plutôt sages, ce qui me convient parfaitement. Je le précise simplement parce que certains lecteurs préfèrent retrouver un zeste d'érotisme. Évitons les déceptions et savourons plutôt cette belle histoire, remplie de douceur qui satisfera aisément les amoureux de la magie de Noël et de la mignonitude des premières amours.

Un coup de coeur pour ce roman que je vous recommande si vous cherchez une ambiance amicale et familiale qui fait rire et sourire, pour un moment de détente accompagné d'émotions.
Une romance doudou à souhait avec des personnages terriblement attachants !

Erika nous propose ici son premier roman young adult sous la forme d'un calendrier de l'avent littéraire mettant en scène Eliott et Sora, deux adolescents, deux meilleurs amis, qui se découvriront un peu plus intimement tout le long de ce mois de décembre.

Les voeux réalisés par Sora sont très bien choisis, et le concept même de l'histoire est un nid à idées et à possibilités pour les diverses situations dans lesquelles se retrouvent nos personnages principaux.

De même, si ces deux jeunes gens sont attachants, les voir évoluer et interagir avec leur entourage a été un pur plaisir tant les personnages qui les entourent (leurs fratries respectives principalement), ont également des caractères singuliers.

En bref, un coup de coeur qui n'est pas surprenant, et une lecture qui m'aura accompagnée jusqu'à Noël et aura réussi à me remettre du baume au coeur ♡
Si vous me connaissez un petit peu, vous savez que les romances de Noël ne sont pas forcément mon truc. Pourtant là Sora et Eliott m'ont complètement embarquée (tout arrive comme on dit lol).
Ce roman est écrit sous forme de calendrier de l'avent et j'étais comme une gamine qui voulais ouvrir la case du lendemain au plus vite !

Eliott rempli une jarre à souhait tout au long de l'année (qui c'est qui veut une jarre à souhait maintenant ? Ouais c'est bien moi lol). Il note ses souhaits sur des petits papiers qu'il plit ensuite en forme d'étoiles. Un jour alors qu'il manque un énième rendez-vous avec Eliott, Sora, son meilleur ami décide pour se faire pardonner, de s'emparer de cette jarre afin de réaliser les souhaits qui se se trouvent à l'intérieur. C'est dit, il ouvrira une étoile chaque jour jusqu'au 24 décembre. Oui mais voilà, dans ses étoiles Eliott cache un secret...

J'ai passé un excellent moment avec ces deux adolescents et j'ai très hâte de lire la suite !