Critique de Kyaraddict

Mon avis
Alors le fait que les protagonistes soit lycéens et donc âgés de 16 ans, cela m'a un peu bloquée. J'ai passé depuis longtemps cette période. Je pense que c'est ce qui fait que ça n'a pas été un coup de coeur mais c'est vraiment moi et non pas la qualité du livre ou de l'histoire.
Que j'ai quand même bien apprécié. le côté un voeu par jour rend le roman addictif et les pages se tournent facilement.
Je l'ai lu d'une traite, je n'ai pas respecté le côté calendrier de l'Avent. C'est comme si j'avais mangé les 24 chocolats d'un coup 😊
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on en fait pas des caisses sur le fait que c'est un garçon qui aime un garçon, c'est quelque chose d'anecdotique, ça aurait été pareil si cela avait été un garçon avec une fille et le fait que l'homosexualité ne soit pas un truc central dans l'histoire m'a beaucoup plu. Ca rend la chose normale, oui un garçon aime un garçon ? Et ? On s'en fout.
On parle de quelqu'un qui aime son meilleur ami, qui a peur de perdre l'amitié en déclarent ses sentiments. Qui veut que la personne soit heureuse. On parle de profondeur de sentiments, d'évolution de relation.
Il y a un tome deux qui est sorti ce mois de décembre : Et si on pliait les étoiles.
Je pense que je vais le lire, peut être même d'ici la fin de l'année. Affaire à suivre.