J'avais découvert Erika Boyer avec son roman « Sous le même ciel », qui reste la meilleure romance H/H que j'ai lu à ce jour.

Je me suis donc plongé dans ce nouveau roman sans trop réfléchir. j'y ai retrouvé la plume de l'autrice, une simplicité et un réalisme dans la description des sentiments amoureux qui les rendent extrêmement tangible… Les personnages sont très attachant avec peu de détails. Sans les habituels longues descriptions, rébarbatives et souvent redondantes dans ce genre de roman, Érika réussit a donné vie à ses personnage et à leur histoire. Et bien sûr, une fin qui donne indéniablement envie de lire la suite…
Si je ne hisserais pas ce roman au même niveau que « sous le même ciel », je lierais sans aucun doute la suite.

2… 2 tomes pour une histoire…
J'attendais avec tellement d'impatience cette histoire, car de ce que l'on voit dans Promesse Tenue, l'histoire de Clement et de Seven est très intrigante et semble d'être d'une complexité sans nom. Ce premier tome, vient clairement nous le confirmer.

L'encre du passé était mon premier M/M et je n'aurais clairement pas pu commencer avec un meilleur livre que celui-ci.

Ce tome est rempli de découvertes, d'ombres et de mystères autour des deux personnages principaux. L'auteure reste mystérieuse et si cet aspect peut ne pas plaire à certains, j'ai personnellement adoré, et ça me rend encore plus impatiente à l'idée de lire le T2 pour avoir toutes les révélations.

Avec cette lecture, on frôle le coup de coeur, tout simplement pour cette histoire hors du commun mais aussi grâce à la plume de Erika, qui est unique et dont je suis totalement fan.

Le roman se divise en différentes parties, chaque partie commençant par le mot « aimer », j'ai beaucoup aimé cette répartition qui était annonciateur sur la partie que nous allions lire.

Retrouver la bande des Lost souls, apporte tellement de fraîcheur et de bonne humeur. 🖤

Le premier mot qui me vient à l'esprit en pensant à ce livre est sans aucun doute, le romantisme. Je trouve que cet aspect ne se retrouve clairement pas dans tous les romans, ce qui m'a particulièrement plu.

Avec ce livre, vous allez fondre d'amour pour Clement, c'est impossible de ne pas succomber à son charme unique.

Pour le personnage de Seven, je vous avoue que je l'aime bien, malgré qu'à certains moments je le trouve très hypocrite, j'espère pouvoir mieux le comprendre dans le T2. de plus, j'ai aimé découvrir certains passages qui étaient dédiés à son métier d'écrivain.

En bref, pour tous ceux qui ont aimé Promesse Tenue, vous devez lire cette suite et pour ceux qui ne l'ont toujours pas découvert qu'attendez vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé la duologie Promesse tenue de la même auteure. Et franchement, ce fut une excellente découverte...

L'histoire est celle de Clément et de Seven, qui vont avoir une attirance l'un pour l'autre dés leur première rencontre. Néanmoins, Clément a peur que cette relation ne soit qu'une passade, donc il refuse de s'investir physiquement. Pourtant, les sentiments sont bien là et il va être facile pour lui de s'ouvrir à Seven, malgré la distance qu'il y a entre eux. Peu à peu, l'amour naît, grandit entre eux...

Dés les premières pages, j'ai eu envie de suivre les aventures des personnages. En effet, j'ai trouvé que la romance se mettait en place petit à petit. Et on a vraiment l'impression qu'elle est très réaliste. de plus, l'histoire est bouleversante entre amour, secrets et révélations. En fait, j'ai trouvé ce roman très bien construit avec énormément de sentiments transmis aux lecteurs. Finalement, il y a tout pour que j'apprécie cette lecture.

La fin me donne envie de découvrir la suite que j'ai déjà précommandé vu ce qu'il se passe dans les dernières pages. Je pense le lire dés que je vais le recevoir.

S'agissant des personnages, nous avons tout d'abord Clément, que nous avons rencontrer dans la duologie Promesse Tenue par l'intermédiaire de Sandy. Ici, nous découvrons vraiment qui il est : un personnage avec des sentiments forts, un personnage passionné et attentionné quand il s'agit de l'amour, surtout envers Seven. Pourtant, il a peur que leur relation ne soit qu'éphémère. Clément est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a donné envie de continuer les aventures avec lui dans un second tome.

A côté de lui, il y a Seven, un homme tout autant passionné et intriguant. Il m'a touché par son histoire et par son attitude envers Clément. Il est attentionné, totalement mignon. Il est très craquant et il a réussi à me charmer. Seven est un personnage extrêmement attachant. Et j'espère qu'il sera toujours autant dans le second tome. En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Seven et de Clément.

Concernant le style de l'auteure, j'aime toujours autant comment ces romans sont construits, comment elle transmet les sentiments des personnages aux lecteurs. j'ai vraiment l'impression de vivre au milieu de ces personnages. Si tu ne connais pas encore l'auteure, je te la recommande.

En général, un premier tome avec une histoire touchante et bouleversante et des personnages vraiment attachants. J'ai déjà hâte de lire le second tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais beaucoup aimé la duologie de Promesse Tenue donc j'ai vraiment eu envie de lire ce nouveau roman de l'auteure. Et je n'ai pas été déçue.

Comme vous le savez, je lis rarement des romances, j'ai du mal avec tout ce qui est un peu « cucul » et finalement « évident ». J'aime les romances vraiment atypiques avec de forts sujets et c'est ce que les romances d'Erika me procurent. Un réel échange sur un sujet autour d'une romance.

Cette romance pour moi est atypique puisqu'elle est entre deux hommes et l'homosexualité finalement c'est un sujet dont on peut parler mais qui est rarement écrit. Une romance fluide, pleine de bon sens à mon goût.

En résumé, pour moi l'encre du passé c'est un roman à découvrir. le deuxième tome sort début avril je crois donc je n'hésiterai pas à l'acheter ! Si vous aimez la romance, allez-y. Si vous n'avez pas l'habitude des romances, essayez, la plume de l'auteure est vraiment surprenante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été plongé dans l'histoire dès les premières lignes. L'écriture m'a happé, transporté, c'est fluide, addictive et poétique. Je découvrais l'auteure et j'ai très envie de découvrir ses autres romans.

L'histoire est touchante, prenante même si à la fin je voulais un peu secouer les deux personnages masculins. Un petit penchant pour Clément, que je trouve sensible, fort et altruiste. Il prend ce que les autres lui donnent sans en demander plus. Son personnage a encore plusieurs points sombres mais même lui ne le sait, ce qui me fascine encore plus. Seven est beaucoup plus sombre que Clément, et je suis tellement impatiente de savoir ce qu'il se passe dans sa vie, j'ai d'ailleurs plus une fois eu envie de secouer Clément pour qu'il le fasse parler mais aussi que Seven prenne aussi son courage à deux mains. Leurs sentiments sont hyper forts mais à la fin j'ai un peu l'impression que ça devient toxique.

L'amitié est aussi un point essentiel dans ce roman, que ce soit humain/humain ou humain/animal. Clément et Sandy réchauffent mon petit coeur, ils ont une amitié tellement sincère et profonde. J'ai aimé tous les aspects abordés par cette histoire même si j'ai eu très envie de les secouer.

J'ai hâte de savoir le fin de mot de cette histoire, que je trouve tellement prenante.
J'ai découvert la bande de motards, les Lost Souls, avec « L'encre du passé » d'Erika Boyer. Même si je n'avais pas cette « hype » de retrouver des personnages que certains connaissaient déjà grâce à une autre duologie de l'autrice, j'ai tout de suite adoré cette bande qui forme une drôle de famille. Dans « L'encre du passé », on rencontre Clément et Seven, entre eux, on peut parler de coup de foudre. Il y a une alchimie qui se créée immédiatement entre ces deux hommes. Ils s'aiment pleinement malgré la distance mais des secrets difficiles à supporter vont entacher leur belle relation.

Ce roman est découpé en 4 parties. J'ai dévoré la partie I, j'ai trouvé des longueurs dans les parties II et III pour finalement dévorer la partie IV. La rencontre entre Clément et Seven est magnifique, j'ai trouvé la naissance de leur amour si poétique, c'était vraiment beau à lire. Ensuite, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait, ça n'avançait pas assez, leur relation stagnait et j'en attendais davantage. Enfin, les révélations arrivent, la dernière partie m'a plu et m'a tenu en haleine.

Malgré ces quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cette romance et j'ai surtout apprécié Seven, ce mystérieux écrivain. Clément est aussi attachant par son histoire, mais, son côté badboy qui fume du cannabis et se bagarre pour se défouler, m'a freiné.

Beaucoup de questions restent en suspens et j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre mes mains pour savoir comment va évoluer cette relation complexe. Même si on lit le point de vue des deux hommes, ils ne s'attardent jamais sur leur passé et j'espère que le tome 2 nous révèlera tout ce que l'on a envie de savoir. La plume d'Erika Boyer est une belle découverte, c'est fluide et plein d'émotions, elle a un don pour décrire les sentiments des âmes les plus torturées…

Pour résumer, ce tome 1 comporte selon moi quelques longueurs mais les révélations nous tiennent en haleine et nous donnent envie de poursuivre l'histoire si romantique de Clément et Seven.
Avec la venue de l'auteur à la Ycon, je me suis enfin décidée à lire ce premier tome qui m'attend dans ma bibliothèque depuis un bon de temps.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et j'ai découvert l'histoire si particulière de Seven et Clément. Je ne rentrerai pas dans les détails de leur histoire pour éviter de trop en dévoiler à ceux qui ne l'auraient pas encore lu.
Ce roman éveille beaucoup d'émotions face à tout ce que vivent les héros principaux mais aussi les personnages secondaires.
Malgré quelques longueurs, l'auteur nous emporte dans cette romance hors norme qui bouscule les codes.
Je vais bien évidemment lire le tome 2 car j'en envie d'en savoir plus sur Seven et Clément. Leur histoire d'amour n'est peut être pas conventionnelle mais elle leur correspond.
J'ai aimé que l'auteur scinde cette histoire en deux tomes. le passé de Clément et la vie de Seven recèlent tellement de secrets qu'un seul tome n'aurait pas rendu justice à cette dernière.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette romance touchant et émouvante.
En lisant Promesse Tenue j'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Clément, j‘attendais donc évidemment avec impatience la sortie de cette duologie centrée sur son histoire à lui. Eeeet, je vous cache pas que le premier tome m'a laissé un peu sur ma faim. Ne vous méprenez pas, ça a été une bonne lecture, mais juste pas à la hauteur de mes espérances, je m'attendais à accrocher davantage.

J'ai aimé retrouver les Lost Souls, me replonger dans leur amitié qui est indéniablement l'une des plus belles que j'ai pu lire. J'ai même aimé retrouver la bande de Lège-Cap-Ferret (même si mon coeur à souffert). Et évidemment j'ai aimé suivre le point de vue de Clément, en apprendre un peu plus sur lui et sur ce qui se passe dans sa tête. Mais du côté de la romance, ben j'ai pas accroché avec le personnage de Seven… A mes yeux trop de secrets l'entouraient au point d'en être frustrant et de m'empêcher d'avoir de la sympathie envers lui. Sauf que la romance étant plutôt centrale dans cette histoire, bah c'était compliqué.

MAIS, le deuxième tome est arrivé et alors la, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant fait accrocher à cet univers. Je ne peux pas trop en dire ici, mais, même si le premier tome ne m'a pas autant convaincu que les autres tomes de cet univers, j‘ai tout de même apprécié la duologie dans sa globalité. Des personnages toujours aussi touchants (même Seven à la fin, oui oui), une histoire profonde et tout ça écrit avec justesse comme toujours. La fluidité et la beauté de la plume d'Erika Boyer ne changent pas.