Pardon parle d'un sujet très peu abordé qui est l'inceste, l'amour entre un frère et une soeur.
Dans le livre on retrouve Will qui décide de faire des études ailleurs pour s'éloigner le plus possible de ça soeur après avoir pris connaissance de ses sentiments plus que fraternel pour elle.
Il coupe tout contacte avec elle. Ou du moins il tente parce que Sarah, ça soeur, elle ne comprends pas pourquoi il lui donne pas de nouvelle et veux donc absolument prendre contacte avec lui.

Pendant une bonne partie du livre on découvre Will, dans sa nouvelle ville, comment il essaye d'évoluer sans ça soeur, avec ses amies, ses voisins, son patrons pendant plusieurs années.

En tout cas j'ai trouvée l'histoire sympa, c'est rapide à lire, fluide et on à absolument envie de savoir ce qui va se passer pour eux, et comment Will va réussir a gérer ses sentiments 🤗
J'ai aimé l'ensemble des personnages, mais je n'ai malheureusement pas ressenti autant d'émotions que je l'aurai voulu. J'aurai aimé m'imprégner totalement de l'histoire, et de la douleur de Will face à l'amour défendu qu'il ressent pour Sarah.

La plume d'Erika est toujours aussi belle, mais malheureusement je n'ai pas été suffisamment touchée par cette histoire. J'ai découpé ce roman en trois parties, et j'ai préféré la dernière. J'aurai aimé que ce qu'il s'y passe arrive plus tôt dans le récit et soit donc plus approfondi pour ressentir plus d'émotions.

La fin ne m'a malheureusement pas convaincue non plus, j'attendais une fin différente, bien que celle-ci soit positive.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages, et je suis ravie d'avoir découvert ce roman, qui est le premier de l'auteure. J'aime toujours autant la délicatesse et la douceur de la plume d'Erika. J'ai hâte de découvrir ses autres livres.
‘Pardon', suit l'histoire d'un jeune homme qui tombe amoureux. Un amour qu'il est bien décidé à garder secret et ne jamais dévoiler. Un amour qui le fait souffrir, qu'il veut oublier. Parce que celle qui fait battre son coeur, n'est autre que sa jeune soeur. Une histoire intéressante qui nous permet de découvrir ce tabou qu'est l'inceste. Qui nous fait découvrir cet amour interdit, mais aussi les sentiments qui accompagnent celui-ci, et le jugement des autres face à celui-ci. Une romance différente, où la joie de découvrir que l'on aime quelqu'un, est remplacée par la culpabilité de qui est cette personne.
Lien : https://lamagiedeshistoires...