Critique de Gudulle

A travers son ouvrage, Laurent Boyet nous confie son lourd secret , celui d'une enfance bafouée et piétinée par un grand frère dont il était fier et qui était son héros. La triste réalité d'un viol fraternel.
Le décor est planté dans une fratrie de 5 enfants.
Laurent est le dernier, pas forcément désiré, pas forcément aimé par une mère austère, avare de tendresse.
Les mots sont crus, les mots sont durs mais ils ne pourront jamais exprimer toute la souffrance d'une enfance perdue pour un coup de queue de quelques minutes et un calvaire qui durera 3 longues années.
Cela ne retranscrira pas non plus les cicatrices laissées par un silence imposé, la honte, la culpabilité, l'isolement, la manipulation et la lente reconstruction et construction en tant qu'adulte après l'enfer.
Je remercie Laurent pour cette douloureuse confidence mais aussi pour cette lueur d'espoir qu'il laisse entrevoir pour libérer la parole de l'enfance meurtrie. Laurent est un rescapé.
Dire l'indicible et parler du crime de viol sur mineurs.
Un exutoire pédagogique.
J'ai connu ce livre parce j'avais déjà entendu le témoignage de Laurent à la TV et surtout son association : Les papillons
Pour libérer la parole de toutes les petites victimes de violences.
Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année 🎄🥂