Critique de merveille

Merci à TC Boyle de nous faire découvrir les iles du Channels Islands, merci pour le sujet de son livre.
voir info sur Wikipédia :

Le renard gris insulaire (Urocyon littoralis), est une petite espèce de renard nord-américain, du genre Urocyon et de la famille des Canidae.

C'est une espèce menacée, et qui semble plus vulnérable sur certaines îles. Selon 280 échantillons de sang/sérum prélevés de 1999 à 2008, un nombre plus élevé de lymphocytes et de polynucléaires éosinophiles trouvé dans le sang des renards gris vivant dans les îles les plus au Nord laisse penser que ces derniers sont en plus mauvaise santé, ou sont plus parasités que les autres1.

Malgré des programmes de conservation ambitieux, l'espèce, qui a perdu une partie de sa diversité génétique reste sensibles aux maladies infectieuses et néoplasiques et, potentiellement, à certaines toxines et polluants1

UN GROS REGRET NOMBREUSES FAUTES ORTHOGRAPHE OU IMPRESSION DANS LES EDITIONS FRANCAISES CHEZ BERNARD GRASSET