Critique de sandrine68

des nouvelles, pour certaines situées dans le futur, qui interrogent le couple et ce qu'il peut en rester quand on modifie un facteur, par exemple si l'eau se met à devenir une denrée rare, aura-t-on encore le même désir pour son partenaire? Si des fourmis envahissent la maison, le couple va-t-il exploser? si une box à revivre permet éternellement de revivre ses moments amoureux les plus intenses, perdra-t-on tout goût pour la vraie vie? la famille survivra-t-elle à une montée des eaux obligeant à quitter son domicile pour se réfugier dans un gymnase? si on peut commander son bébé comme un article parfait, va-t-on renoncer à ce qui caractérise l'humain, son imperfection?
les réponses apportées sont toujours surprenantes et on entre facilement dans le point de vue du personnage principal et dans l'univers qui se dessine autour de lui.
je n'ai pas compris ce que les deux nouvelles que j'ai le moins aimées " vol et autres litiges" et "une mort en moins" faisaient dans le recueil car elles sont loin de l'inspiration science-fiction intéressante des autres.