Critique de Lilylivre

A Broklyn, Rena est veuve du célèbre mafioso Vic Ruggiero assassiné devant son domicile. Invitée par son voisin à prendre un verre, elle refuse ses avances et se retrouve à l'assomer avec un cendrier. le laissant pour mort, elle lui vole sa voiture et se refugie chez sa fille Adrienne qu'elle n'a pas revu depuis des années. Cette dernière lui claque la porte au nez. Rena trouve réconfort chez Lacey Wolfstein, la voisine d'en face, exstar du porno, qui vient elle aussi de se disputer avec Adrienne...

Lucia, fille d'Adrienne, viendra elle aussi trouver refuge chez Wolfstein bien décidée à ne pas suivre sa mère et son compagnon Richie dans leur nouvelle vie. En effet, ce dernier vient de trucider toute une bande de la mafia emportant avec lui un beau pactole.

Et là tout part en vrille !

J'ai démarré l'année sur les chapeaux de roues avec ce roman choral délicieusement déjanté. On y retrouve des héroïnes comme je les aime, des femmes fortes, n'ayant pas leurs langues dans leurs poches! Mais aussi  un scénario digne d'un bon film américain avec une course poursuite à la Telma et Louise et des scènes de tueries à la Tarantino! On ne s'ennuie pas un seul instant tout va vite très vite... ! L'humour noir très plaisant m'a arraché quelques rires au cours de ma lecture. Les scènes sont très cinématographiques, les réparties cinglantes et les quiproquos sont à tomber ! Je vous le recommande, j'ai vraiment adoré ce roman, son ambiance, ses personnages et son humour en font une petite pépite !