Critique de iz43

Acheté par hasard lors d une visite à Emmaus .
Si la couverture ne m a pas emballé plus que ça, je ne peux pas en dire autant de ma lecture. Pépite coup de coeur pour cette dystopie magnifique.
Dystopie très touchante et émouvante qui m a mis les nerfs à fleur de peau. J ai ete happée par l histoire, emportee par une vague d actions et surtout d émotions.
D abord l héroïne. Ruby le lendemain de ses 10 ans est arrachee violemment à sa famille, jetée dans un car, privée de sommeil, puis parquee dans un camp sordide.
Trash comme début . États unis un virus a décimé une partie des adolescents, alors que les survivants semblent avoir développés des pouvoirs paranormaux . Triés les ado sont classés en couleur du vert pour les moins dangereux au rouge. Ruby parvint à cacher sa nature pendant 6 ans et à s échapper . Elle rencontre d autres jeunes comme elle, qui cherchent à rencontrer l Insaisissable , un jeune orange que le gouvernement ne parvient pas à capturer qui doit leur procurer l asile, la sécurité , les aider à maîtriser leurs aptitudes et enfin retrouver leur famille.
Mais rien n est simple .
ces jeunes qualifiés de monstres doivent affronter de multiples ennemis et dangers.
Dystopie qui prend à la gorge et fait tourner les pages fébrilement car comment ne pas faire un parallèle avec un pan de notre histoire? Violente et en même temps pleine d espoir.
Les personnages sont terriblement attachants. J ai adore Ruby hyperempathique , la petite Zu, Liam et chubs.
L'écriture est efficace et rythmée. Et puis quelle fin! Je suis dans tous mes états.
Ce livre se dévore. Je n ai qu' un regret ne pas avoir le tome 2 sous la main. Terriblement addictif.