Critique de coquinnette1974

Ma belle-soeur m'a prêté la trilogie Darkest Minds. Je viens de dévorer le tome 1 : Rébellion de Alexandra Bracken.
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils sont censés représenter, et parqués dans des camps.
Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.
Six ans plus tard, elle parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents. Leur objectif : East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs....
Rébellion est un bon roman, avec des scènes parfois violentes toutefois j'ai trouvé ça réussi car il n'y a pas de violence pour la violence. Cela fait partie de l'histoire, tout se tient et il n'y a pas de violence gratuite. Toutefois, âmes sensibles, s'abstenir !
Nous avons dans ce premier tome une histoire assez noire, la mort est là, qui rode.. et n'hésites pas à frapper...
Il y a beaucoup de rebondissements. Presque trop car j'ai parfois peiné à reprendre mon souffle et j'ai un peu peur que la suite de la trilogie soit moins rythmée. J'espère me tromper :)
Ruby, Liam, Chubs et Zu sont les quatre personnages les plus importants, même si d'autres personnages secondaires sont assez présents. Ils ne sont pas à négliger, mais attention à ne pas s'attacher à tous car certains nous réservent des surprises... bonnes comme mauvaises...
Darkest Minds est une dystopie comme je les aime, tout est réuni pour nous captiver et nous faire frissonner.
Ma note : quatre étoiles.
Et je m'atèle de suite à lire le tome deux :)