Critique de ElBaathory

Alexandra Bracken fait partie des valeurs sûres de sa génération. C'est pourquoi, je n'ai donc nullement hésité à me procurer ce nouveau roman, prometteur d'aventures et légendes grâce à sa revisite du mythe arthurien. Et alors que je plongeais dans cette célèbre légende, je ne m'attendais pas à faire face à un aussi efficace et redoutable page-turner.

En effet, une seule matinée m'aura été nécessaire pour parcourir ce savoureux premier volet débordant et alliant à la perfection mythe, magie et action. Dès les premières pages, l'auteure donne le ton et dévoile un alléchant aperçu de sa séduisante mythologie aussi moderne qu'envoûtante que se dessine celle des Creuseurs. Amateur de guildes, j'ai adoré découvrir les codes et usages de celle présentée et je me suis plus qu'amusé en parcourant les missions apprêtée à la fougueuse et courageuse Tamsin. Mieux encore, je n'ai pu freiner ma lecture une fois plongée en plein coeur de la célèbre citée d'Avalon. Délicieusement peinte par la toujours aussi visuelle et chaleureuse plume d'Alexandra Bracken. Ainsi, c'est un dangereux mais séduisant monde qui m'a ouvert les portes. Empli de pièges et autres passages secrets, je me suis languis des nombreuses péripéties et autres retournements de situations qui attendaient sagement notre héroïne ainsi que les lecteurs. Plus d'une fois l'auteure m'a surpris et j'ai fortement apprécié certaines révélations permettant une restructuration et reconstruction des plus moderne et captivante de la légende arthurienne. D'autant plus que l'univers se veut des plus sombre et parfois assez violent et j'ai été des plus séduit quant au bestiaire dévoilé. Entre sorcières, créatures humaines et dragon je n'ai nullement boudé mon plaisir et j'ai déjà hâte de repartir à l'aventure en compagnie de cette singulière bande de mercenaires.

Cela en partie grâce à l'attachement que j'ai ressenti envers cette dernière. À commencer par Tamsin et son frère Cabell, véritable parias de la société dont le lien et l'histoire m'ont énormément touché. Appréciant les intrigues mettant en lumière les valeurs en lien avec la famille, j'ai également été plus que servi. de plus et en véritable protectrice, notre héroïne dépourvu de pouvoirs et autres dons n'hésitera pas à braver bien des dangers pour contrer la terrible et dangereuse malédiction pesant sur son frère. Pour autant et malgré sa motivation et sa profonde détermination, cette dernière n'aura d'autre choix que de faire équipe avec le fils d'un fondateur d'une des célèbres guildes de Boston, le mystérieux Emrys. Bien qu'ennemis au préalable et codes du genre oblige, Alexandra Bracken dessinera une certaine évolution concernant ce pétilliant, drôle et sarcastique duo, lui permettant au passage d'apporter une fraîche et salutaire dose d'humour à son oeuvre. Une évolution qui, pour mon grand bonheur, ne tombe pas dans l'éternel cliché du je t'aime moi non plus et qui laisse présager bien des orientations quant à l'avenir de cette aventure.
Une suite qu'il me tarde déjà de dévorer tant la romancière laisse également présager bien des chemins suite aux dernières et palpitantes révélations effectués quant à ses personnages dont j'ai également fortement apprécié la sorcière Neve. Nul doute que ce volet ne se veut qu'un haletant aperçu et que cette dernière a encore à offrir sous sa percutante et dynamique plume.

Ainsi avec modernité et style, Alexandra Bracken s'inspire de la légende arthurienne pour dévoiler un premier volet aussi captivant que palpitant. Avec efficacité et dynamisme, cette dernière ouvre les portes d'un univers sombre et dangereux et dévoile une intrigue des plus addictives à parcourir. Je ressors plus que convaincu par ma découverte de ce page-turner porté par d'attachants personnages porteurs et fédérateurs de tendres valeurs dont l'avenir plus qu'incertain me laisse grisé et trépignant d'impatience de replonger dans ce monde alliant magie et mythe à la perfection.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..