AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 52 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alexandra Bracken fait partie des valeurs sûres de sa génération. C'est pourquoi, je n'ai donc nullement hésité à me procurer ce nouveau roman, prometteur d'aventures et légendes grâce à sa revisite du mythe arthurien. Et alors que je plongeais dans cette célèbre légende, je ne m'attendais pas à faire face à un aussi efficace et redoutable page-turner.

En effet, une seule matinée m'aura été nécessaire pour parcourir ce savoureux premier volet débordant et alliant à la perfection mythe, magie et action. Dès les premières pages, l'auteure donne le ton et dévoile un alléchant aperçu de sa séduisante mythologie aussi moderne qu'envoûtante que se dessine celle des Creuseurs. Amateur de guildes, j'ai adoré découvrir les codes et usages de celle présentée et je me suis plus qu'amusé en parcourant les missions apprêtée à la fougueuse et courageuse Tamsin. Mieux encore, je n'ai pu freiner ma lecture une fois plongée en plein coeur de la célèbre citée d'Avalon. Délicieusement peinte par la toujours aussi visuelle et chaleureuse plume d'Alexandra Bracken. Ainsi, c'est un dangereux mais séduisant monde qui m'a ouvert les portes. Empli de pièges et autres passages secrets, je me suis languis des nombreuses péripéties et autres retournements de situations qui attendaient sagement notre héroïne ainsi que les lecteurs. Plus d'une fois l'auteure m'a surpris et j'ai fortement apprécié certaines révélations permettant une restructuration et reconstruction des plus moderne et captivante de la légende arthurienne. D'autant plus que l'univers se veut des plus sombre et parfois assez violent et j'ai été des plus séduit quant au bestiaire dévoilé. Entre sorcières, créatures humaines et dragon je n'ai nullement boudé mon plaisir et j'ai déjà hâte de repartir à l'aventure en compagnie de cette singulière bande de mercenaires.

Cela en partie grâce à l'attachement que j'ai ressenti envers cette dernière. À commencer par Tamsin et son frère Cabell, véritable parias de la société dont le lien et l'histoire m'ont énormément touché. Appréciant les intrigues mettant en lumière les valeurs en lien avec la famille, j'ai également été plus que servi. de plus et en véritable protectrice, notre héroïne dépourvu de pouvoirs et autres dons n'hésitera pas à braver bien des dangers pour contrer la terrible et dangereuse malédiction pesant sur son frère. Pour autant et malgré sa motivation et sa profonde détermination, cette dernière n'aura d'autre choix que de faire équipe avec le fils d'un fondateur d'une des célèbres guildes de Boston, le mystérieux Emrys. Bien qu'ennemis au préalable et codes du genre oblige, Alexandra Bracken dessinera une certaine évolution concernant ce pétilliant, drôle et sarcastique duo, lui permettant au passage d'apporter une fraîche et salutaire dose d'humour à son oeuvre. Une évolution qui, pour mon grand bonheur, ne tombe pas dans l'éternel cliché du je t'aime moi non plus et qui laisse présager bien des orientations quant à l'avenir de cette aventure.
Une suite qu'il me tarde déjà de dévorer tant la romancière laisse également présager bien des chemins suite aux dernières et palpitantes révélations effectués quant à ses personnages dont j'ai également fortement apprécié la sorcière Neve. Nul doute que ce volet ne se veut qu'un haletant aperçu et que cette dernière a encore à offrir sous sa percutante et dynamique plume.

Ainsi avec modernité et style, Alexandra Bracken s'inspire de la légende arthurienne pour dévoiler un premier volet aussi captivant que palpitant. Avec efficacité et dynamisme, cette dernière ouvre les portes d'un univers sombre et dangereux et dévoile une intrigue des plus addictives à parcourir. Je ressors plus que convaincu par ma découverte de ce page-turner porté par d'attachants personnages porteurs et fédérateurs de tendres valeurs dont l'avenir plus qu'incertain me laisse grisé et trépignant d'impatience de replonger dans ce monde alliant magie et mythe à la perfection.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          160
Je me suis lancée sur cette nouvelle lecture sans vraiment savoir où je mettais les pieds. Enfin presque !

Dès le début, nous sommes entrainés dans l'action avec Tamsin. Je dois admettre que j'ai mis quelques chapitres avant de véritablement me faire embarquer. Parce qu'on rentre directement dans l'histoire et l'univers sans en connaitre encore les tenants et aboutissants. Par exemple, au début, j'ai eu du mal à savoir qui était Nash aux yeux de l'héroïne. Sans spoiler, il s'agit de son tuteur à Cabell et elle, c'est écrit dans le résumé en plus.

Son frère subit une terrible malédiction depuis qu'il est petit. En essayant de trouver un moyen de la briser, leur tuteur disparait du jour au lendemain les laissant totalement démunis. Tamsin va donc être la seule à pourvoir à leur besoin et survie. le souci, c'est que dans un monde régi par la magie, Tamsin n'en possède aucune. Cependant, cela ne l'empêche pas de faire partie d'une guilde et de se démener pour ne pas être à la traine.

Ce début introduit progressivement le lore et les personnages. En plus de Tamsin et Cabell, nous rencontrons Emrys Dye, le bookboyfriend potentiel de l'histoire. Alors je préviens d'entrée de jeu, la romance est très légère et ne fait pas l'histoire. Tant mieux j'ai envie de dire. En avançant dans le récit, je me suis rendu compte qu'on était une nouvelle fois parti sur les mythes arthuriens et Avalon ! Cela ne m'a pas déplu, au contraire. En essayant de retrouver leur tuteur, Tamsin et Cabell vont devoir s'allier au mystérieux et prétentieux Emrys (je lui ai trouvé des airs de Drago Malefoy) et d'une sorcière sans convent, Neve. Tous ont le même but : retrouver l'anneau de dissimulation. J'ai aimé suivre leurs aventures et déboires qui vont les conduire sur l'île d'Avalon. Là-bas, ils ne rendaient pas compte sur quoi ils allaient tomber.

Sans trop en révéler, parce que je ne veux pas spoiler les différentes surprises, j'ai adoré ce premier tome que je trouve bien construit. Tamsin est une héroïne avec laquelle je me suis attachée. Elle n'est pas exempte de défaut, mais elle fait tout pour celui qu'elle considère comme sa seule famille. C'est un personnage fort avec des failles terribles. D'ailleurs, elle n'aime pas trop parler d'elle ou de son passé avant sa rencontre avec Nash. Elle lui en veut tout en ayant besoin de lui. Tout comme Cabell avec lequel elle s'attache énormément. Puis, il y a les personnes avec lesquelles Tamsin va s'allier. Emrys, je ne sais que penser de lui hormis le fait qu'il semble avoir beaucoup souffert aussi. Quant à Neve, impossible de ne pas l'apprécier.

L'intrigue est palpitante d'un bout à l'autre et très bien ficelée. Après, il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel, mais ça se lit très bien et j'ai été happée jusqu'au bout. Que dire de cette fin de malade qui se termine sur un sacré cliffhanger et qui donne envie d'avoir la suite ? Mais je sais qu'il va falloir patienter.

Je ressors de cette lecture assez enthousiaste. J'ai apprécié l'intrigue, les personnages et je dois reconnaitre que j'aime beaucoup la plume d'Alexandra Bracken. Je serai au rendez-vous avec la suite à n'en pas douter.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
La légende d'Arthur sert de socle pour cette histoire hors norme. le terme de « revisiter » (comme j'ai pu le voir ici et là) ne me semble pas adapter. Un monde de magie dirigé et protégé par le Roi Arthur, se voit couper du monde humain et décline peu à peu à cause des guerres intestines, manipulations et convoitises.


L'histoire d'Alexandra Bracken se déroule des décennies après ce tragique événement. Les reliques sont des trésors enviés par les sorcières et autres. Tout un monde de magie évolue en cachette. Tamsin en est dépourvu, à son plus grand désarroi, et pourtant, elle assure plutôt bien aux côtés de Cabell, son frère adoptif porteur d'une terrible malédiction, et de Nash, un mentor escroc, grand orateur des histoires d'antan et adepte de la poudre d'escampette.


L'intrigue se concentre sur la quête d'un anneau magique qui pourrait sauver Cabell. Une quête périlleuse puisqu'elle les emmène sur les terres désolées d'Avalon. de nombreux dangers les attendent et façonnent un récit haletant et surprenant. Au fil des rebondissements, des rencontres, la vérité tant à se dévoiler vers un final hallucinant. Oui, car rien n'est simple et ouvrir la boîte de Pandore va quelque peu complexifier la vie de nos apprentis aventuriers. « La malédiction des os d'argent » est avant tout une histoire fraternelle, amicale et d'honneur. le panel des personnages est impressionnant et il y en a pour tous les goûts. Personnellement, j'ai détesté le personnage de Tamsin qui est bouffé par un sentiment d'abandon qui la rend totalement imbuvable et insupportable.


Ce premier tome est placé sous le signe de l'aventure, de la convoitise et des catastrophes à la chaîne. Un roman entraînant et au rythme soutenu. Pourtant, les premières pages auraient pu avoir raison de mon envie de poursuivre cette lecture, mais ma persévérance a payé. le cliffhanger nous annonce un second explosif.


J'ai beaucoup aimé l'univers et l'évolution des personnages saupoudrés d'un zeste de romance. Un univers d'une certaine beauté portée par une magie étonnante et une plume addictive. Ce roman m'a bluffé. J'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://desmotspourtoujours...
Commenter  J’apprécie          50
Nous faisons donc la connaissance de Tamsin, une jeune femme qui vit avec son frère er son tuteur Nash. Cers derniers sont des chasseurs de reliques et possèdent tout deux des dons magiques mais ce n'est pas le cas de Tamsin qui s'est toujours senti à l'écart. Lorsque Nash disparaît sans laisser de trace, Tamsin et Cabell vont essayer de survivre seuls et à gagner leur vie mais une nouvelle mission pourrait bien les mener sur les traces de leur tuteur et changer leur vie toute entière…

Le personnage de Tamsin m'a beaucoup plu, elle est entièrement dévoué à son frère qui est la seul famille qu'il lui reste et fait preuve d'une détermination et d'un courage à toute épreuve. Néanmoins, on s'aperçoit qu'au fond d'elle même, une grande fragilité et une peur panique de l'abandon la hante. Cabell quant à lui m'a intrigué bien souvent mais il m'a aussi beaucoup ému par son passé douloureux et toujours bien présent chaque jour qui passe. Beaucoup d'autres personnages les entourent comme par exemple Emrys qui m'a tout d'abord agacé avant de me séduire, de m'émouvoir et de me mettre dans une colère noire… Neve la jeune sorcière m'a également plu de par son caractère, toujours positive, espiègle et surtout très persévérante. Je vous laisse le soin de découvrir les autres personnages hauts en couleurs qui seront à leurs côté au fil du roman, ils en valent le détour!

La plume de l'auteure est à la fois fluide et entraînante, on ne s'ennuie pas une seule seconde et il se passe énormément de choses tout au long du roman. L'univers quant à lui est juste merveilleusement construit. On y parle de chasse aux reliques anciennes appartenant à des personnages renommés tels que d'éminentes sorcières ou encore des personnages comme le Roi Arthur. L'histoire est d'ailleurs basé sur ces chasses aux reliques arthuriennes et le monde d'Avalon. Les différents système de magie sont eux aussi très intéressants puisque différents selon qu'on soit druide, sorcière ou prêtresse. le tout est à la fois passionnant et crédible à la fois, on se laisse prendre au jeu et surtout l'auteure nous tiens en haleine tout au long du récit. Les personnages sont eux aussi haut en couleurs et j'ai vraiment beaucoup apprécié les suivre dans leur quête. le dénouement est quant à lui totalement dingue, je ne l'avais pas vu venir et il me tarde vraiment de connaître la suite dans le prochain tome.

Pour conclure, ce roman est un savant mélange de magie, de sorcière, de légendes arthuriennes le tout saupoudré de mystères et quêtes de reliques anciennes et précieuses. Si vous aimez ces univers, nul doute que ce roman est fait pour vous et quant à moi il me tarde de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          50
Tamsin et son frère sont Creuseurs, c'est à dire des chasseurs de reliques magiques. Pourtant, la jeune fille n'est pas vraiment à sa place dans cette guilde, car elle n'a pas de pouvoirs, contrairement à son frère adoptif Cabell.
Avec l'aide d'un autre Creuseur mystérieux et d'une sorcière autodidacte, elle se lance à la recherche de Nash, son père adoptif. En effet, disparu 7 ans plus tôt, Nash est la dernière personne a avoir trouvé l'anneau de dissipation, seul capable de briser la malédiction qui affecte Cabell. le groupe suit des indices qui les emmènent jusqu'à une autre réalité, la terre d'Avalon et des légendes Arthuriennes...

J'avais beaucoup aimé Lore, ainsi que la saga Passengers, de la même auteure, alors j'ai été ravie de retrouver sa plume et son imaginaire florissant.

Tamsin est un beau personnage nuancé : un peu soupe au lait, sarcastique, sur la défensive, elle cache sa mauvaise estime d'elle-même sous une épaisse couche de provocation et de pessimisme. Pourtant, elle est également courageuse, intelligente et prête à tout pour aider et sauver ceux qu'elle aime. Son caractère évolue au fil des épreuves dans ce premier tome, laissant apparaître ses forces et ses fragilités.

L'inspiration des légendes de la table ronde est bien utilisée pour nourrir une aventure sombre et originale où les sorcières et les druides s'affrontent. Jusqu'à un final inattendu où tout bascule.

Magie, action, légendes, horreur, amitié et romance, il y a de tout dans ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Il m'aura fallu 1 mois pour terminer "La malédiction des os d'argent", mais je suis bien contente d'avoir persisté ! Niveau lecture, j'étais dans une pente descendante et me lancer dans un roman fantastique reprenant la légende arthurienne n'était peut-être pas ma meilleure idée. Mais une fois passé les 150 premières pages, ce livre a été un succès !

Tamsin et Cabell ont grandi ensemble, élevés par leur tuteur Nash disparu 7 ans plus tôt pour partir à la recherche de l'anneau. Un anneau qui pourrait bien lever la malédiction de Cabell. Par un concours de circonstance, ils sont accompagnés dans leur quête par Emrys et Neve.

Si j'ai ressenti pas mal de longueurs dans ma lecture, j'ai eu une vraie attache pour les personnages. le duo Tamsin/Emrys et les vacheries qu'ils s'envoient au visage ont été la touche de légèreté dont j'avais besoin pour éclairer cet univers mystérieux.

La fin se termine sur une révélation vraiment surprenante donc comptez sur moi pour me procurer la suite !

Le livre ce termine sur une sacrée révélation donc comptez sur moi pour me procurer la suite!
Commenter  J’apprécie          30
Merci à Babelio et à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Alexandra Bracken avait frappé fort avec Darkest minds. J'avais été moins emballé par le dyptique "Prosper Redding". Ici, force est de constater qu'elle nous emmène dans une histoire captivante au pays des légendes Arthuriennes.

Tamsin, le personnage principale, a ce côte tête brûlé que l'on retrouvait déjà chez Ruby Daly et on retrouve au centre de leurs 2 histoires une problématique familiale importante.
Malédictions, artéfacts, créatures... les ingrédients sont réunis pour envoûter les amateurs de fantasy.
L'intrigue souffre de quelques longueurs et de quelques éléments un peu flous mais elle se suit avec plaisir.
Je suivrai avec plaisir Tamsin dans la suite de ses aventures.
Commenter  J’apprécie          30
Une première, pour ma part, de lire une histoire autour de la légende Arthurienne et c'est fait avec brio !
Je ne suis pas assez calée pour me permettre de faire des comparaisons précises mais des personnages aux légendes, tout s'imbrique parfaitement autour de cette quête du Graal : non pas le saint calice mais ici « l'anneau ».
Dès le début l'autrice nous plonge dans la magie, les malédictions et j'ai vu rapidement pointer le trope « ennemies to lover ».
L'ambiance qui règne tout au long de ce roman m'a fait passer par toutes les émotions et intensément. J'étais totalement immergée avec les personnages et j'ai même retenu ma respiration par moment.🤣
D'ailleurs tous les protagonistes ont quelque chose de spécial qui fait qu'on s'y attache, une particularité même si parfois la déception est au rendez-vous. Ma préférée : Puce! Elle est brute de décoffrage, espiègle, maline et futée.
La fin appelle naturellement à un tome 2 qui promet d'être riche en rebondissements vu la façon dont elle nous laisse en plan!
Commenter  J’apprécie          20
Tamsin est née dépourvue de magie, mais elle est bien déterminée à tout faire pour aider son frère à briser la malédiction qui le tient. Pour cela elle essaye de retrouver un ancien artefact très puissant, ainsi que la trace de leur père adoptif disparu 7 ans plus tôt.
Mais lorsqu'ils arrivent sur l'île d'Avalon où leur piste les a conduits, ce n'est plus l'île luxuriante des légendes mais une terre maudite qui les attend.

J'avais bien aimé Lore, même si c'était parfois un peu confus, mais étant fan de mythologie arthurienne, j'avais hâte de voir ce qu'elle en ferait.
Encore une fois, on est en urban fantasy, donc ça se passe à notre époque. le monde magique a évolué de son côté et de nombreux chasseurs de trésors cherchent ceux cachés par les sorcières.
C'est ainsi que Tamsin, Caleb, Emrys et Neve arriveront sur Avalon. La mythologie arthurienne est présente, mais plus en toile de fond (j'ai trouvé qu'on était moins en direct qu'avec Lore où les dieux grecs vivent parmi les humains), mais malgré tout bien documentée. On est donc plus dans un roman de fantasy et d'aventure, avec des revenants genre goules, des artefacts magiques, des combats et des prêtresses badass. L'intrigue est plutôt bien menée, avec un déroulement auquel je ne m'attendais pas forcément et j'ai hâte de lire le second tome ! Il y a un soupçon de romance, mais bien dosée, on est loin de la romantasy et tant mieux, ce n'est pas ce dont j'avais envie !

Si vous voulez un bon roman de fantasy, divertissant et sans prise de tête, foncez !
Commenter  J’apprécie          20
Un tout début de lecture un peu laborieux mais ensuite j'ai rapidement dévoré les pages de ce livre (2 jours à peine pour plus de 500 pages). Les points forts pour moi sont les dialogues et les personnages (Emsry et Neve particulièrement) ainsi qu'une héroïne sarcastique et peu conventionnelle. On la découvre au fur et à mesure de l'intrigue et elle a quelque chose d'attachant.
La légende arthurienne m'a un peu laissée de marbre (dommage !) et m'a parue quelques fois mal menée mais sans ça l'univers reste très intriguant/original. La fin offre une ouverture et un suspens super intéressant pour la suite !

Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (340) Voir plus




{* *} .._..