Critique de LaGazettedeMarion

Dès son annonce, j'étais très impatiente de lire ce livre. D'abord, le résumé m'attirait énormément. Une histoire de quête sur fond de légende du Roi Arthur, c'était suffisant pour piquer ma curiosité.

Je suis vraiment très satisfaite de cette lecture. Je trouve que tout était parfaitement nuancé. On suit Tamsin, une humaine sans aucun pouvoir, qui est une creuseuse (ou, de manière plus vulgaire, une voleuse d'artefacts, d'objets historiques et/ou magiques). Elle part à la recherche d'un objet spécifique lié au Roi Arthur qui pourrait briser la malédiction qui frappe son frère, Cabell. Dans cette quête, elle espère aussi découvrir ce qu'est devenu leur père adoptif, Nash.

Nous sommes alors plongés dans une superbe aventure avec des personnages secondaires tous plus cool et attachants les uns que les autres. J'ai adoré cette sororité présente tout au long du livre (et encore plus à la fin ! GIRLS POWER, OUI !). L'univers est sombre, lugubre et parfois même angoissant. Il y a une très légère romance entre deux personnages, et c'était suffisant. C'était dosé à la perfection.

Bien sûr, tout au long du livre, on imagine des tonnes de choses, qui s'avèrent parfois exactes et parfois totalement fausses. Je suis encore une fois ravie que mon intuition ne m'ait pas trompée sur certaines choses.

Ce livre se termine avec un cliffhanger incroyable qui me donne très envie de lire la suite!!!

Je tiens à remercier Net Galley et DeSaxus pour l'envoi de ce service presse.