Critique de Joyli

Joyli
14 décembre 2023
Je tiens à remercier Babelio et les éditions De Saxus pour l'envoi de ce roman à l'occasion d'une masse critique Babelio.

Dans cette histoire nous suivons Tamsin qui vit avec son frère adoptif victime d'une malédiction. Leur tuteur les a récemment abandonné à leur sort. Mais loin de baisser les bras, Tamsin va mener une quête pour retrouver un objet magique issu de la légende Arthurienne capable de briser la malédiction de son frère.

Une épopée de fantasy où la magie noire et le danger règnent, attention d'ailleurs âme sensible s'abstenir. de nombreux TW sont mentionnés en début d'ouvrage. Certaines scènes sont sanglantes.

J'ai trouvé les 200 premières pages très longues et j'ai eu bien du mal à m'accrocher. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (qui sont d'ailleurs bien nombreux) et ne suis rentrée dans l'histoire qu'au dernier tiers.

En revanche, l'univers est très complet et doté d'une belle imagination, les références à la légende Arthurienne sont intéressantes. Il n'y a qu'une très légère romance que je ne suis même pas certaine de qualifier comme tel, ce qui risque de séduire les fans de fantasy.

Pour ma part, je suis un peu passée à côté mais la fin laisse présager une suite très mouvementée que je lirai très certainement.