AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Voici une des sorties Young Adult que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce début d'année, Alexandra Bracken a écrit la brillante saga des Insoumis et je ne pouvais que vouloir lire sa nouvelle série : Passenger.

Arrêtons nous quelques instants pour admirer cette très belle couverture puis plongeons dans l'aventure : préparez-vous à des voyages spectaculaires dans le temps et dans l'espace ! Alors il est vrai que cette nouvelle série présente des aspects moins originaux que la précédente mais la romancière a le don d'apporter sa touche, un renouveau à ce qui aurait pu être du déjà-vu. Elle met en place un univers complètement fascinant !

En effet, le voyage temporel aurait pu être un prétexte mais en réalité c'est sur ce thème intemporel qu'Alexandra Bracken construit toute une histoire, un héritage, cela devient progressivement très fourni en imagination, très riche en informations, très approfondi ! C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce premier tome.

Au niveau des protagonistes, le duo formé par Etta et Nicholas manque certes d'originalité dans le genre, mais cela n'empêche pas le lecteur de s'attacher à eux. Ils ont une vraie personnalité : Etta est touchante, courageuse et Nicholas est un héros mature, charismatique. Dès lors on sent qu'ils vont progresser ensemble, on sent le lien qui se tisse entre les deux et dès lors se mélangent la fascination que l'on porte pour l'univers et l'attachement qu'on a pour les personnages.

En définitive, un excellent premier tome : je me suis régalée !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}