Leslie Damant-Jeandel (Traducteur)
Éditeur : Milan (22/02/2017)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 5 notes)
Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
ElBaathory
25 février 2017
Passenger est l'une des sorties de cette année qui me faisait le plus envie. Ayant adoré la première saga de l'auteure, Les Insoumis – que je suis en train de relire -, j'avais hâte de voir si Alexandra Bracken parviendrait à se renouveler et à innover. Il va s'en dire que le pari est réussi et, mieux encore, elle m'offre mon premier coup de coeur de cette année.
J'ai absolument tout adoré de ce roman, à commencer par l'univers créé par l'auteure, aussi émerveillant qu'enchanteur. Pourtant, au préalable, l'idée n'avait pas l'air tellement novatrice, mais j'ai été pris au piège par ces merveilleux et périlleux voyages dans le temps et l'espace. À l'aide d'une multitude de descriptions, que j'ai apprécié lire et relire, j'ai littéralement voyagé au cours de cette lecture. Beaucoup de contrés lointaines sont présentées au lecteur, créant un dépaysement total et incroyable. de chapitre en chapitre, j'ai traversé de grandes métropoles, en passant par quelques autres paysages magnifiques et hostiles. Par conséquent les pages n'ont cessé de défiler et ce, à une vitesse incroyable. Ce véritable page-turner me laissait toujours avide de plus lorsque je devais le refermer. de plus, la mythologie des Voyageurs est, elle aussi, épatante. Plus je progressais dans l'histoire, plus celle-ci se dévoilait complexe, intrigante et époustouflante. Il y avait bien longtemps qu'un univers ne m'avait pas autant transcendé par sa richesse, et je dois dire que ça fait du bien. Ce roman est une vraie claque et j'ai aimé laisser mon esprit le mettre en scène à sa guise. C'est pourquoi je dirais que ce roman ne se lit pas, il se vit ! Je regrette seulement que sa première partie soit aussi courte car j'aurais voulu passer plus de temps au sein de la piraterie…
Cet engouement ne serait d'ailleurs rien sans les merveilleux personnages qui peuplent ce premier volet. J'ai vraiment apprécié découvrir notre héroïne, Etta, désemparée par la découverte de ses origines et de son destin. Présentée comme une prodige du violon au caractère souple, elle se dévoile au fil de l'histoire bien plus téméraire et sûre d'elle qu'elle n'y parait. Je l'ai vraiment trouvé attachante et pleine d'humour. Déterminée à mener à bien sa quête, elle n'hésitera pas à foncer tête baissée quitte à se mettre dans le pétrin. Cette impulsivité est totalement entraînante et permet au lecteur de se plonger corps et âme dans ce merveilleux périple.
Au contraire de ce personnage, notre jeune futur capitaine, Nicholas, se dévoile bien plus mature et réfléchi que sa nouvelle partenaire. Derrière son tempérament calme et pondéré se cachent d'importants secrets qui le rendent fortement sympathique une fois dévoilés. Quant à la relation qu'ils entretiendront, celle-ci évoluera de manière assez prévisible et ajoutera un brin de romance à la magie de cet univers. À l'inverse de quelques avis, j'ai été totalement touché et convaincu par cette idylle intemporelle. Car malgré le décalage des siècles qui les séparent, notre duo parviendra à surmonter ses différences. Ce décalage apporte d'ailleurs quelques situations assez drôles à lire, et offrent au lecteur quelques moments de répit dans cette incroyable course contre la montre.
En ce qui concerne la plume d'Alanxdra Bracken, je l'ai trouvé un nouvelle fois remarquable. Avec cette nouvelle saga, elle offre au lecteur une nouvelle facette de son énorme talent. J'ai d'ailleurs vraiment été surpris par l'évolution de son style. Habitué à sa plume assez directe et sans détour, presque rebelle, j'ai été agréablement surpris et épaté ! Sans pour autant manquer de rythme et d'intensité, c'est avec une extrême douceur que l'auteure nous conte sa folle aventure. Elle parvient avec aisance et simplicité à innover totalement. À des années lumières de sa précédente oeuvre, Passenger est un incroyable renouvellement. Comme beaucoup de récits du genre, d'importantes révélations sont dévoilées et d'énormes retournements de situation peuplent cet ouvrage. Par conséquent, et au vu de la fin outrageusement ouverte, je n'ai guère d'autre choix que de continuer mon périple au sein des Voyageurs. Ainsi, je me lance avec une certaine motivation dans la lecture en VO du second tome, Wayfarer.
Pour faire simple, Passenger est un véritable coup de coeur. Ce premier tome m'a complètement transporté dans son univers enchanteur et je l'ai littéralement dévoré. Alexandra Bracken innove et se renouvelle totalement avec cette nouvelle saga au rythme intensif et addictif. Pris au piège dans les couloirs du temps, je ne peux que vous recommander cette lecture !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
LalieBulle
10 mars 2017
★★★★★
Le tout booktube anglophone parlait de ce livre en tellement de bien que je l'ai ramené dans ma valise suite à un voyage à Londres. Je l'ai très vite, un exploit en anglais, mais sans être transcendée. Si l'ensemble fonctionne plutôt bien, il y a quand même des défauts qui n'échapperont pas au lecteur.
Etonnamment d'ailleurs, ces défauts ne concernent pas les voyages dans le temps eux-mêmes. Alexandra Bracken a mis en place toute une série de règles qui expliquent et justifient l'impossibilité de se croiser soit même au fil du temps. Pas de paradoxes donc (encore que, un paradoxe temporel pourrait être la solution apportée par l'auteur pour dénouer l'intrigue par la suite).
Des règles que l'héroïne, Etta, doit intégrer très vite pour protéger sa vie et celle de sa mère. le personnage, d'abord bien fade, gagne en maturité et en assurance au fil des pages. Malgré tous les risques qui l'entourent, alors que son univers entier s'est avéré être un mensonge, elle trouve un réconfort et un enthousiasme qu'elle n'a jamais éprouvé en utilisant son pouvoir pour voyager dans le temps. Une liberté au gout amer, puisqu'elle doit suivre un série d'indices à travers le temps pour récupérer un mystérieux artefact, accompagnée d'un homme qu'elle compte trahir, et qui compte la trahir.
Cet homme, c'est le point fort du roman. Nicholas est beau, musclé, intelligent, éduqué, loyal, courageux… Et c'est un pirate. Un pirate qui sent bon s'il-vous-plait (oui oui l'auteur insiste sur ce fait). Nicholas est aussi brisé, fils illégitime d'un maitre et de son esclave, il cumule les tares qui font qu'un homme n'est pas un homme au 18eme siècle. Mais surtout, il est irrésistiblement attiré par la jolie Etta, qui nous parait de suite plus intéressante, puisqu'on veut pouvoir s'identifier à elle et vivre cette romance par procuration.
Le problème, c'est que la romance est omniprésente. Tous les deux paragraphes, l'un des deux personnages principaux s'attarde sur son attraction pour l'autre, sa beauté, son intelligence, la douceur de sa peau et la profondeur de ses yeux. Nous sommes plus proches d'un roman à la Nora Roberts, romance et romance avec une pseudo histoire policière ou fantastique derrière, que d'un roman d'aventure et de fantastique.
Lien : https://adoptezunlivre.wordp..
LeaTouchBook
03 mars 2017
★★★★★
Voici une des sorties Young Adult que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce début d'année, Alexandra Bracken a écrit la brillante saga des Insoumis et je ne pouvais que vouloir lire sa nouvelle série : Passenger.
Arrêtons nous quelques instants pour admirer cette très belle couverture puis plongeons dans l'aventure : préparez-vous à des voyages spectaculaires dans le temps et dans l'espace ! Alors il est vrai que cette nouvelle série présente des aspects moins originaux que la précédente mais la romancière a le don d'apporter sa touche, un renouveau à ce qui aurait pu être du déjà-vu. Elle met en place un univers complètement fascinant !
En effet, le voyage temporel aurait pu être un prétexte mais en réalité c'est sur ce thème intemporel qu'Alexandra Bracken construit toute une histoire, un héritage, cela devient progressivement très fourni en imagination, très riche en informations, très approfondi ! C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce premier tome.
Au niveau des protagonistes, le duo formé par Etta et Nicholas manque certes d'originalité dans le genre, mais cela n'empêche pas le lecteur de s'attacher à eux. Ils ont une vraie personnalité : Etta est touchante, courageuse et Nicholas est un héros mature, charismatique. Dès lors on sent qu'ils vont progresser ensemble, on sent le lien qui se tisse entre les deux et dès lors se mélangent la fascination que l'on porte pour l'univers et l'attachement qu'on a pour les personnages.
En définitive, un excellent premier tome : je me suis régalée !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
nemo-
27 février 2017
★★★★★
J'avais beaucoup aimé Les insoumis, une dystopie du même auteur. Alors quand j'ai vu la mangifique couverture de Passenger, j'ai guetté sa sortie!
Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre et même si on retrouve des similitudes avec Rouge rubis, l'histoire est prenante, rythmée et complexe. le choix des personnages apporte vraiment une autre dimension : Etta vient du XXIe siècle, à la fois jeune fille de 17 ans et maître de son destin, pur produit d'une époque où les femmes ont leur destin en main, face à Nicholas, homme noir du XVIIIe siècle, libre mais marqué par l'esclavage, les préjugés et les conventions de son époque.
Se rajoute un jeu de piste à travers les passages qui permettent de voyager dans le temps, et on obtient un tome 1 passionnant, addictif et complexe qui donne envie de connaître la suite!
A partir de 12-13 ans et pour adultes.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
AmaranthAmaranth16 mars 2017
« C'est nos choix qui ont de l'importance à la fin. Ce ne sont pas nos souhaits, nos mots ou nos promesses. »
Videos de Alexandra Bracken (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Bracken
Un joli Book Haul pour vous présenter mes derniers arrivants dans ma PAL ! Et vous alors qu'avez-vous reçu ?
Plus de vidéos : http://goo.gl/jvxX0t
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📘 Les Els -- http://amzn.to/2nahVUJ 📘 Marked Men 4 : Nash -- http://amzn.to/2na6oEZ 📘 Un petit qqch en plus -- http://amzn.to/2mwUXKx 📘 Room Hate -- http://amzn.to/2mSd8es 📘 Felicity Atcock 5 -- http://amzn.to/2nal1bi 📘 Fièvre Née -- http://amzn.to/2mSfZ74 📘 Beautiful Sacrifice -- http://amzn.to/2mSdC4g 📘 Passenger -- http://amzn.to/2naeMUJ 📘 Notre année cachée -- http://amzn.to/2mSdilV
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡