Critique de Mariecaki

Si vous ne connaissez pas cette duologie et que vous aimez les voyages dans le temps n'hésitez pas à découvrir Passenger, tome 1.

J'étais très contente à l'idée de retrouver Etta et Nicholas dans leurs voyages à travers les siècles à la recherche de l'astrolabe. Cependant je dois avouer qu'il m'a fallu quelques dizaines de pages pour réussir à me replonger dans l'ambiance et les lieux, bon en sachant que cela faisait quand même 5 mois que j'avais lu le tome 1. le premier tome se terminant de façon incroyable, ce second tome se devait d'être à la hauteur et pour moi, il l'est.

Une fois les repères et les marques reprises, j'ai plongé de nouveau dans ce roman d'Alexandra Bracken et retrouvé tout ce que j'avais apprécié, c'est à dire cet univers de voyageurs à travers le temps avec des personnages si complexes qu'on ne sait jamais quelles vont être leurs réactions lors des actions.

D'ailleurs, même nous lecteurs nous ne savons plus à qui faire confiance et qui croire.

De l'action il y en a constamment puisqu'on voyage, on croise différents personnages qui à chaque fois nous mènent d'intrigue en intrigue.

Etta et Nicholas, nos deux protagonistes principaux ne sont absolument pas épargnés par l'auteure. Ce second tome est très axé sur Nicholas qui va être sacrément malmené physiquement et psychologiquement. On a peur pour eux, on ne sait pas où va nous mener l'auteure et du coup on ne lâche pas ce dernier tome jusqu'à la dernière page.

De manière générale, ce livre est essentiellement axée sur l'intrigue et le déroulement du temps, ce qui fait que la romance est très superficielle ici. Elle existe et va même pousser les personnages à se dépasser mais elle ne prend pas le pas sur l'ensemble de l'histoire.

A découvrir pour son ambiance particulière et originale.
Lien : http://ligneapresligne.over-..