Critique de MlleLau57000

Danse avec la foudre - Jérémy Bracone
Aux éditions : ICONOCLASTE (L') (07/01/2021)
Thèmes abordés : Italien - Ouvriers - Quotidien

Figuette est ouvrier et père célibataire de la petite Zoé depuis que sa femme, Moïra, imprévisible et passionnée, a fugué. L'été arrive et l'usine qui l'emploie menace de fermer, il n'aura pas les moyens d'emmener sa fille en vacances comme il l'avait promis.
Pour séduire Moïra, il avait été capable des plus belles folies. Pour la reconquérir et ne pas décevoir sa fille, il va aller encore plus loin.

Au coeur de la Lorraine en faillite industrielle, une communauté ouvrière indomptable et l'histoire d'un amour fou.
Entre drame et comédie, solidarité ouvrière et passion amoureuse, Danse avec la foudre est un premier roman poétique et révolté.

Merci à Babélio et à son opération Masse Critique de m'avoir permis de lire ce roman.

Premier roman de cet auteur qui fut une belle découverte.

Ce pauvre papa se retrouve seul du jour au lendemain et a promis à sa fille de l'emmener en vacances à la mer. Mais comme on s'en doute, tout ne va pas se passer comme il le souhaite et il devra faire du camping dans son sous-sol.

J'ai trouvé la relation entre les différents personnages était vraiment touchante. Cette bande de copains d'ouvriers est très attachante. On a l'impression par moment de se retrouver avec eux.
Sa relation avec sa fille est émouvante puisqu'il veut faire tout pour elle et qu'elle soit heureuse même pour se priver lui.

Au final pour un premier roman je trouve que l'auteur s'est surpassé. Très belle plume qui est en plus fluide, facile et attendrissante.

Lien : https://www.babelio.com/livr..